Grossesse : comment se maquiller durant ces neuf mois ?

Crédits : Pixabay - summa

Toutes les femmes ne vivent pas la grossesse de la même façon. Certaines se sentent en effet très épanouies en voyant ce ventre s’arrondir au fil des semaines, quand d’autres ont beaucoup de mal à se confronter au reflet du miroir face à ces nouvelles formes. Pour se mettre un peu de baume au cœur et se trouver plus jolie, il est parfaitement possible de se rabattre sur le maquillage afin de se sentir un peu plus féminine. 

Bien choisir ses produits

Vous avez dû vous en apercevoir, mais pendant la grossesse, votre peau est plus que jamais sensible aux produits que vous utilisez. Vous allez donc devoir être très vigilante avec le maquillage qui pénètre dans la peau et peut être à l’origine de certaines réactions cutanées imprévisibles. Privilégiez donc les produits biologiques qui sont hypoallergéniques, ne contiennent pas de savon et ont un pH neutre.

Si votre peau risque de mal réagir au contact de ces produits, il ne faut pas non plus oublier que votre bébé peut également être touché par cela. Mieux vaut donc revoir complètement votre façon de consommer pour le préserver des produits chimiques et nocifs.

Comment se maquiller enceinte ?

Bien évidemment, si vous choisissez avec beaucoup d’attention les produits de beauté que vous utilisez, rien ne vous empêche de vous maquiller comme vous le souhaitez. Cela dit, certaines femmes préfèrent rester au naturel au cours de ces neuf mois pour montrer leur belle peau. En effet, si toutes ne sont pas égales face à la grossesse, nombreuses sont celles qui ont la chance d’avoir une peau absolument radieuse au cours de ce moment où elles portent la vie. Les hormones peuvent effectivement redonner de l’éclat à la peau et donner l’impression de toujours avoir bonne mine. Il faut également ajouter à cela ce même effet sur les cheveux, qui semblent alors plus fournis et soyeux. Inutile donc de se maquiller dans ces conditions, car il est encore plus agréable de recevoir des compliments en sachant que vous n’avez absolument rien sur le visage.

Malheureusement, l’effet des hormones sur le corps est quelque chose de très aléatoire et peut donc complètement changer d’une femme à l’autre. Certaines se retrouvent ainsi avec une peau digne de leur adolescence et une chevelure bien loin de celle d’une princesse. Le maquillage peut ainsi être un outil utile dans ce cas de figure. Même si la tentation est grande, vous devez éviter de mettre trop de fond de teint, ce qui pourrait rendre l’ensemble encore pire et empêcher votre peau de respirer. Vous pouvez cependant attirer l’attention ailleurs en optant pour un joli maquillage des yeux ou un rouge à lèvres pour mettre en valeur votre bouche.

Sources : MagicMaman, La vie facile, Guide maman bébé

Articles liés :

Cheveux : comment les maintenir en bonne santé pendant la grossesse ?

Premiers mois de grossesse : 4 astuces pour parvenir à la dissimuler

Grossesse : les 8 maux des premiers mois

Grossesse : comment se maquiller durant ces neuf mois ?
noté 5 - 2 vote[s]