in

Mariage : 5 astuces pour parvenir à occuper vos enfants

Crédits : iStock
Mariage : 5 astuces pour parvenir à occuper vos enfants
noté 5 - 1 vote

La saison des mariages est de retour, et même s’il s’agit généralement d’événements qui réjouissent les adultes, il faut reconnaître que les enfants peuvent parfois trouver le temps long durant ces grandes journées qui se prolongent très tard le soir. Il faut donc trouver des activités pour parvenir à les occuper afin qu’ils profitent aussi à leur façon de cet événement.

1) Un maquilleur ou un magicien

Il s’agit là d’activités relativement traditionnelles, mais qui amusent toujours autant les enfants. Le maquilleur va pouvoir leur permettre d’arborer un joli dessin sur leur visage, qui leur laissera un beau souvenir de cette journée. C’est aussi l’occasion pour eux d’imaginer les meilleurs jeux de rôle possibles et qui vont très certainement les occuper toute la soirée.

Le magicien pourra quant à lui leur mettre des étoiles plein les yeux, à condition bien entendu de très bien le choisir. En effet, un mauvais magicien pourrait provoquer l’effet inverse, et donc rendre la journée et la soirée relativement compliquées…

2) Un atelier coloriage

Rien de tel que les dessins pour occuper les enfants, qui pourront laisser parler leur talent. En plus de cela, le thème est déjà tout trouvé : le mariage. Les enfants auront donc de la matière pour imaginer la plus belle robe de mariée ou  la plus jolie salle décorée.

3) Des photographes en herbe

On dit souvent qu’on aimerait à nouveau avoir le regard d’un enfant : eh bien, c’est l’occasion ou jamais ! Prévoyez plusieurs appareils photo jetables (un par enfant dans l’idéal) afin de les laisser capturer des moments de cette journée. Les enfants seront ravis d’être investis d’un tel rôle, et les mariés pourront garder des souvenirs bien particuliers de la journée la plus importante de leur vie.

4) Un coin calme

Si les enfants regorgent d’énergie, ils ont aussi besoin d’un endroit calme où ils pourront s’occuper sans trop s’agiter, tout particulièrement en fin de soirée. L’idéal serait donc de prévoir une petite salle fermée dans laquelle installer des livres ou encore une télévision avec quelques dessins animés. Il serait aussi astucieux d’y placer quelques petits matelas afin de permettre aux plus fatigués de s’endormir au calme.

5) Une aire de jeux

Certains moments, comme celui des photos, peuvent être très longs pour des enfants durant un mariage. Pourquoi donc ne pas prévoir une petite aire de jeux qui va leur permettre de tuer le temps tout en s’amusant ? En présentant cela sous forme d’une petite kermesse, il est certain qu’ils ne pourront pas s’ennuyer !

Sources : MagicMaman, Mlle Dentelle

Articles liés :

Mariage : 5 astuces pour y survivre lorsque vous êtes enceinte

12 photos de mariage à mourir de rire

Le mariage après avoir eu des enfants