in

Mariage : 5 astuces pour y survivre lorsque vous êtes enceinte

Crédits : iStock

Avec l’arrivée des beaux jours va revenir la saison des mariages. Seulement, lorsque vous êtes enceinte, il peut être très difficile de supporter ces longues journées, tout en essayant de s’y amuser. Entre le gros ventre, la rétention d’eau, le mal de dos ou encore la fatigue, ce ne sera certainement pas une magnifique journée pour vous, mais voici tout de même quelques astuces pour y survivre ! 

1) Bien choisir sa tenue

Si vous vous devez d’être élégante pour cette belle journée, vous devez avant tout trouver une tenue dans laquelle vous vous sentirez bien. En effet, votre corps est en plein changement et vous êtes dans une période où il est important de privilégier le confort à l’apparence, même s’il est tout à fait possible d’allier les deux ! Ne négligez donc pas l’étape des essayages quelques semaines avant le jour J, afin de dénicher la tenue qui vous correspond vraiment et dans laquelle vous vous sentez vraiment à l’aise.

2) Prévoir une paire de chaussure de rechange

Les chaussures font partie intégrante de votre tenue. Cependant, vous n’allez pas pouvoir supporter vos talons hauts toute une journée, surtout si vous décidez d’enflammer la piste de danse. N’oubliez donc pas de prévoir une paire en plus. Attention cependant, les chaussures trop plates ne sont pas non plus conseillées pour les femmes enceintes, puisqu’elles peuvent causer des maux de dos importants. Trouvez donc un juste milieu afin que vos pieds soient réellement chouchoutés.

couple mariage noces amour
Crédits : iStock

3) Prévoir un temps pour se reposer

Les journées de mariage sont généralement très longues, et encore plus pour une femme enceinte. N’hésitez donc pas à prendre un temps durant la journée pour vous reposer et même faire une petite sieste pour être en forme pour la soirée. Pour cela, vous pouvez très bien vous accorder une pause pour rentrer chez vous quelques heures, ou bien demander aux mariés s’il y a une pièce dans la salle qui pourrait vous accueillir pour un petit somme.

4) L’occasion de se faire servir

Vous allez très certainement être le centre de nombreuses attentions durant cette journée, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? N’hésitez pas à trouver un endroit confortable pour passer la journée et de demander à votre chéri de vous servir. Après tout, la grossesse ne dure que 9 mois, pourquoi ne pas la rentabiliser un peu ?

5) L’excuse parfaite pour partir plus tôt

Si vous sentez que l’ambiance n’est pas au beau fixe et que clairement, vous vous ennuyez, vous avez la chance d’avoir une excuse toute faite pour vous échapper de ce mariage et rentrer chez vous enfiler un pyjama bien confortable.

Sources : La Boîte Rose, Zankyou, La fiancée du panda

Articles liés :

Se marier enceinte : la marche à suivre

12 photos de mariage à mourir de rire

Le mariage après avoir eu des enfants