in

À l’approche de l’été, 7 activités à faire avec votre enfant

Crédits : iStock
À l’approche de l’été, 7 activités à faire avec votre enfant
noté 5 - 1 vote

Avec l’arrivée des beaux jours, vous devez impérativement en profiter avec vos enfants, que ce soit le temps d’un week-end, d’une journée ou bien durant les vacances. Et peu importe la région dans laquelle vous vivez, il y a toutes sortes d’activités simples à faire que vos enfants vont forcément adorer !

1) Pique-niquer

Quelques rayons de soleil suffisent pour prendre dans son panier quelques provisions et aller pique-niquer dans un bel endroit. Que ce soit au bord d’un lac, dans un grand parc ou même dans votre jardin, vos enfants auront le sentiment de voyager le temps d’un repas. Et quoi de plus agréable lorsqu’il fait beau et chaud que de manger dehors ?

2) Manger des glaces

Il ne s’agit pas de l’activité la plus physique, et bien entendu, il ne faut pas non plus en abuser. Mais c’est aussi à cela que sert l’été : se faire plaisir ! Il faut dire qu’il n’y a rien de meilleur qu’une bonne glace, que ce soit pour les enfants comme pour les adultes.

3) Faire un reportage photo

Il n’y a rien de mieux pour garder de beaux souvenirs que les photos. Avec l’arrivée des beaux jours, mettez-vous d’accord pour créer tous ensemble un reportage photo. Pour cela, rien de plus simple : l’appareil photo passe de mains en mains durant les journées où vous êtes tous ensemble afin d’avoir les points de vue de tous. Il ne restera plus qu’à en faire un bel album !

4) Faire des sorties culturelles

Profitez de ce qu’il peut y avoir autour de chez vous, que ce soit les cinémas ou bien les musées, et faites en sorte d’éveiller la curiosité de vos enfants. Aujourd’hui, de nombreuses expositions ou salles de spectacles sont également parfaitement adaptées aux enfants.

5) Aller au marché

Le marché le dimanche matin sonne comme le retour de l’été et de ses beaux jours. Une bonne occasion pour sortir en famille et profiter des bonnes odeurs que vous pourrez y sentir. Vous pourrez ainsi vous mettre d’accord tous ensemble sur le menu du midi et choisir des produits de premier choix !

6) Faire une nuit de camping à la maison

Que vous ayez un jardin ou non, vous pouvez parfaitement proposer à vos enfants de bousculer leurs habitudes pour une nuit en faisant du camping sauvage. Si vous avez en effet la chance d’avoir un extérieur, plantez tous ensemble la tente dehors et faites quelques grillades au clair de lune. Et si ce n’est pas le cas, votre salon fera parfaitement l’affaire et amusera tout autant vos petits !

7) Ne rien faire

C’est aussi ça les vacances : ne rien faire et simplement en profiter pour se reposer. Vos enfants ne seront certainement pas contre cette idée, si bien entendu cela ne dure pas deux semaines !

Sources : MagicMaman, Topito, Parents Mômes

Articles liés :

5 idées de voyages pour une semaine de vacances avec vos enfants

20 idées de constructions simples à réaliser avec des palettes pour vos enfants

16 astuces pour les enfants que tous les parents devraient connaître