in , ,

16 astuces pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Crédits : montage photo Supers Parents
16 astuces pour les enfants que tous les parents devraient connaître
Notez cet article

La vie de parents est loin d’être facile, et parfois, un peu d’aide n’est pas de refus. En effet, tous les moyens sont bons pour faciliter le quotidien, même les astuces les plus étranges. En voici donc 16 qui vont certainement vous être d’une grande aide dans la vie de tous les jours !

1) Des bonnets de douche pour la poussette

Difficile de comprendre le lien entre des bonnets de douche et une poussette pour enfant. Et pourtant, en mettant ces bonnets de douche autour des roues de la poussette, vous pourrez la plier tranquillement sans vous soucier de la salir !

2) Feuilles et crayons chez le médecin

Il s’agit là d’un geste très simple auquel les parents ne pensent pas nécessairement. Les attentes chez le médecin sont en général très longues, et il n’est pas facile de faire patienter un enfant dans ce cas-là. En tant que parents, vous devez donc penser à tout pour pouvoir l’occuper pendant ce temps. Prenez donc systématiquement avec vous quelques feuilles et des crayons, et vous aurez l’impression que le temps filera plus vite !

3) La peinture dans la baignoire

Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, alors vous devez en profiter, notamment lorsque votre enfant veut faire de la peinture. Plutôt que d’en mettre sur les murs ou le parquet, donnez-lui la peinture dans la baignoire. Vous pouvez être sûr qu’il s’amusera et que le ménage sera moins pénible ensuite !

4) Une frite de piscine sur les portes

Les portes de la maison sont généralement une vraie angoisse pour les parents qui voient toujours des doigts coincés lorsqu’elles se ferment brutalement. Pour éviter les drames, placez simplement une frite de piscine découpée sur les portes, et le tour est joué !