Grossesse : 4 idées originales pour rendre votre ventre utile

Crédits : iStock

Si être enceinte signifie pouvoir porter la vie, c’est aussi synonyme d’une certaine prise de poids. De nouvelles courbes parfaitement naturelles qui se concentrent majoritairement au niveau du ventre. À mesure que votre petit se développe et prend de plus en plus de place, votre ventre s’arrondit. Cela peut être difficile à supporter pour certaines femmes, notamment parce qu’il peut être très encombrant. Cela dit, votre ventre peut vous être très utile. 

1) Pour manger dessus

via GIPHY

Ce n’est pas un mythe : le ventre devient tellement gros au fil des mois qu’il peut littéralement servir de plateau-repas. Et puisque les dernières semaines de grossesse consistent surtout à manger et traîner dans le canapé en attendant le jour J, vous allez vite comprendre que ce ventre vous est très utile. Un argument de plus pour profiter de ces derniers instants pour en faire le moins possible et vous contenter de votre ventre pour manger dessus.

2) Pour poser des objets dessus

via GIPHY

Vous pouvez encore faire preuve de beaucoup de fainéantise en utilisant votre ventre pour y poser tous les objets qui vous passent sous la main. Lorsque vous regardez la télévision, vous pouvez donc y poser la télécommande afin de toujours l’avoir à portée de main, ou encore votre tasse de thé chaud.

3) Pour passer plus vite à la caisse

via GIPHY

Les caisses prioritaires sont en partie faites pour permettre aux femmes enceintes de passer plus rapidement. Si tout le monde n’a pas le réflexe ou le savoir-vivre de laisser passer une femme avec un gros ventre, il peut tout de même vous servir à rester moins de temps dans les magasins.

4) Pour ne plus utiliser les mains

via GIPHY

Votre ventre peut devenir très utile dans le quotidien pour vous éviter de vous servir de vos mains. Vous souhaitez fermer le frigo ? Il vous suffit de mettre un petit coup de ventre. De même pour les placards et tous les autres objets de la maison. Une bonne occasion une fois encore de vous « préserver » au maximum. Attention de ne pas en faire une habitude, les chocs au niveau du ventre restent tout de même à éviter !

Source

Articles liés :

Accouchement : les 5 différences entre les films et la réalité

Les 10 questions que les jeunes parents ne veulent plus entendre

Les 5 phrases que vous ne devez surtout pas dire à une femme enceinte

Grossesse : 4 idées originales pour rendre votre ventre utile
noté 2.8 - 8 vote[s]