in ,

Après avoir eu 13 garçons, cette famille espère (enfin) accueillir une petite fille

Crédits : iStock

La famille Schwandt est loin d’être comme les autres. Jay et Kateri Shwandt sont les heureux parents de 13 enfants. Un véritable exploit en soi, mais qui est encore plus surprenant lorsqu’on sait que ces 13 enfants sont en fait tous des garçons. Kateri, aujourd’hui âgée de 42 ans, est de nouveau enceinte et attend donc son 14e enfant. Alors à vos pronostics : fille ou garçon ? 

Un schéma qui se reproduit

Kateri Shwandt est elle-même née dans une famille de 14 enfants, c’est donc tout naturellement qu’elle a reproduit son propre schéma familial. Cependant, le couple ne s’attendait certainement pas dès le début à fonder une si grande famille. Mais, ils expliquent eux-mêmes que « à partir de trois, ça ne fait plus beaucoup de différence d’en avoir dix ou plus », même s’ils reconnaissent qu’il y a tout de même « plus de chaos et de bruit dans la maison ». Il faut dire que 13 garçons (Tyler, 25 ans, Zach, 22 ans, Drew, 20 ans, Brandon, 18 ans, Tommy, 16 ans, Vinny, 15 ans, Calvin, 13 ans, Gabe, 11 ans, Wesley, 9 ans, Charlie, 7 ans, Luke, 6, Tucker, 4 ans, et Francisco, 2 ans) sous le même toit, ça ne doit pas être de tout repos. Fort heureusement, tous ne vivent plus au domicile familial, puisque deux l’ont quitté définitivement, et deux autres sont partis à l’université. Mais cela représente tout de même une réelle organisation, tant dans la vie de tous les jours que sur le plan financier. La famille ne vit que grâce au salaire de Jay, mais parvient tout de même tous les mois à régler ses factures. Chaque enfant a également des tâches à effectuer afin de les responsabiliser, mais surtout pour que le foyer soit un minimum organisé.

Un quatorzième enfant dans quelques mois

Mais vous connaissez l’expression : « plus on est de fous, plus on rit ». Ainsi, Kateri est actuellement enceinte de son quatorzième enfant. Seulement, comme à son habitude, le couple ne souhaite pas connaître le sexe de ce bébé avant la naissance, comme l’explique Jay : « Ce serait comme ouvrir le cadeau de Noël le jour de Thanksgiving, fin novembre ». Le suspens est donc à son comble. Les chances pour le couple d’avoir 13 garçons à la suite étaient déjà d’une sur 8000, celles pour que ce soit en fait 14 d’affilé ne sont que d’une sur 16 000.

D’ailleurs, les fils eux-mêmes ne cachent pas leur envie d’avoir pour une fois une petite sœur. Kateri met cela sur le compte de la curiosité, même si cela signifie pour elle de devoir acheter de nouveaux vêtements. Elle affirme tout de même qu’il s’agit là de sa dernière grossesse, car elle sent bien qu’elle a bien moins d’énergie que pour les précédentes. Mais rien ne peut garantir cela, puisque cette famille très catholique ne souhaite pas avoir recours à des moyens de contraceptions. En attendant, toute la famille est pressée de découvrir le petit secret de ce 14e bébé.

Sources : RTL, Neuf Mois

Articles liés :

Royaume-Uni : un couple accueille son vingtième enfant !

États-Unis : une femme donne naissance à des jumeaux pour la troisième fois

Venezuela : une femme est enceinte de onze enfants