Pour les amateurs de la série « Jane the virgin », sachez que cette histoire n’existe pas seulement dans le domaine de la fiction. En effet, une jeune femme canadienne, originaire du Manitoba, une région très catholique du pays, est actuellement enceinte de son premier enfant, alors qu’elle est vierge…
Aucun désir sexuel
Lauren est une Canadienne de 29 ans qui attend aujourd’hui son premier enfant. Une bonne nouvelle pour cette jeune femme, née avec une maladie rare : l’hypopituitarisme. Cette dernière se manifeste par un trouble de la sécrétion des hormones. Cette maladie l’a poussé durant sa jeunesse à prendre des substituts hormonaux, ce qui a eu pour effet de déclencher chez elle une puberté précoce. Même si aujourd’hui, cela ne lui pose plus de problème, elle n’a cependant plus aucune libido, et donc aucun désir sexuel. C’est la raison pour laquelle elle est encore vierge à 29 ans : elle ne ressent ni le besoin ni l’envie de faire l’amour. Malheureusement pour elle, Lauren avait également très envie de devenir maman. Mais grâce à la médecine, elle a pu réaliser son rêve.
Enceinte grâce à une FIV
En effet, même si son désir d’enfant était plus fort que tout, Lauren n’était pas pour autant prête à faire l’amour afin de le combler. Au magazine Vice, la jeune femme confie : « J’ai passé une année entière sur une liste d’attente, pensant que ça ne se produirait jamais, puis après un rendez-vous de cinq minutes avec un expert en fertilité, tout a changé ». Cependant, la procédure pour les cas de jeunes femmes vierges est différente. Ainsi, au lieu de lui faire un prélèvement vaginal comme pour une FIV classique, il a fallu prélever ses ovules en lui ouvrant l’abdomen. L’insémination s’est ensuite réalisée comme pour les cas plus traditionnels.
Aujourd’hui, Lauren est enceinte et elle devrait donner naissance à son premier enfant au mois de juin.