Grossesse : 5 idées astucieuses que toutes les femmes devraient connaître

Crédits : iStock

Si la grossesse est un merveilleux moment dans la vie d’une femme, il faut bien reconnaître qu’elle est rarement pratique. Entre les symptômes de grossesse pas franchement élégants et ce ventre qui ne cesse de prendre de la place, difficile de continuer à mener exactement la même vie qu’avant. Heureusement pour vous mesdames, il existe quelques astuces à utiliser dans la vie de tous les jours. Elles pourraient bien changer radicalement votre quotidien au cours de ces neuf mois, et vous le rendre beaucoup plus simple.

1) Mettre son soutien-gorge au frigo l’été

Difficile d’être enceinte durant l’été, surtout s’il s’agit pour vous de la dernière ligne droite. Et puisque votre corps est en plein bouleversement, vos seins ne font pas exception, et prennent du volume pour se préparer à l’allaitement. Ils risquent donc d’être très douloureux durant plusieurs semaines, voire même toute la grossesse. Pour vous soulager de ces fortes chaleurs, mais aussi de ces douleurs, vous pouvez mettre votre soutien-gorge au frigo quelques minutes avant de l’enfiler.

2) Utiliser des bandes élastiques pour supporter le poids du ventre

Les dernières semaines, le ventre d’une femme enceinte peut devenir réellement impressionnant, à tel point qu’il peut être responsable de vives douleurs au niveau du dos. En même temps, difficile de supporter tout ce poids chaque jour sans pour autant en souffrir. Pour vous soulager, vous pouvez donc utiliser des bandes élastiques, très appréciées par les sportifs, et les fixer sous votre ventre jusque dans votre dos. De cette façon, votre ventre sera supporté un peu plus par les bandes et un peu moins par votre dos.

3) Utiliser un élastique pour agrandir la taille de votre jean préféré

Difficile de se faire à l’idée que votre jean préféré n’est à présent plus qu’un lointain souvenir. Heureusement pour vous, vous pouvez tout à fait continuer de le porter, grâce à une astuce simple mais pourtant très efficace. Il vous suffit d’accrocher un élastique autour de votre bouton de jean et de le faire passer dans le trou correspondant, le tour est joué ! Vous pouvez à présent continuer de vous pavaner avec, malgré votre gros bidon.

4) Dormir sur le ventre grâce à une bouée gonflable

Durant la grossesse, les femmes qui adorent dormir sur le ventre doivent trouver d’autres solutions pour parvenir à trouver le sommeil, puisque bébé prend de plus en plus de place. Si vous ne voulez pas faire le deuil de cette position que vous adorez, vous pouvez utiliser une bouée gonflable avec un trou au milieu, dans laquelle il est possible de placer votre ventre. Il s’agit là d’une drôle d’idée qui est pourtant redoutablement efficace !

5) Mettre des élastiques sur vos pantalons

Ne plus rentrer dans ses vêtements est certainement une des choses les plus désagréables durant la grossesse. Ainsi, pour continuer de porter vos pantalons préférés sans pour autant vous sentir boudinée dedans, vous pouvez découper les poches latérales pour les remplacer par de gros élastiques, et donc créer vous-même un pantalon de grossesse.

Articles liés :

Mariage : 5 astuces pour y survivre lorsque vous êtes enceinte

Grossesse : les 3 astuces essentielles pour éviter les petites fringales

Premiers mois de grossesse : 4 astuces pour parvenir à la dissimuler