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Hiver : 5 règles pour se protéger du froid enceinte

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L’hiver est bien souvent une saison redoutée puisque la grisaille et le froid deviennent alors omniprésents, ce qui a de quoi donner un coup au moral. Cependant, pour une femme enceinte, cette saison peut être encore plus difficile à gérer. Que vous soyez dans votre premier trimestre et sujette à des nausées et à la fatigue, ou au contraire proche du terme avec un ventre énorme, l’hiver peut réellement devenir votre pire ennemi. Mieux vaut donc s’armer pour l’affronter comme il se doit !

1) Du repos

En hiver, vous devez certainement ressentir, comme bon nombre de personnes, une fatigue extrême, ce qui est tout à fait normal. En effet, le froid va venir rétrécir le diamètre des vaisseaux sanguins. Dans un même temps, et pour lutter contre cette chute des températures, votre cœur va battre plus rapidement, ce qui aura pour effet d’augmenter votre pression artérielle. Une situation qu’il faut donc surveiller de près, aussi bien pour votre santé que pour celle de votre enfant. Ainsi, pour éviter d’envenimer la situation, vous avez tout intérêt à prendre du temps pour vous afin de vous reposer et vous ménager le plus possible.

2) Se protéger du froid

Bien évidemment, la première caractéristique de l’hiver, c’est le froid. Et certains jours, les températures peuvent vraiment chuter, rendant le moindre déplacement dehors très pénible. Pour éviter de tomber malade, vous devez donc bien vous protéger de ce froid glacial. Pour cela, n’hésitez pas à superposer les couches de vêtements pour bien vous maintenir au chaud. Cependant, n’en faites pas trop non plus au risque de vous sentir réellement mal, car avec la grossesse, le corps a tendance à chauffer plus vite. Faites une croix sur les vêtements trop serrés qui risquent surtout de vous encombrer. Privilégiez plutôt des protections pour les extrémités : des gants, un bonnet, des chaussettes chaudes, etc.

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3) Un système immunitaire à toute épreuve

Pour éviter de tomber malade, vous devez mettre toutes les chances de votre côté, et donc faire en sorte que votre système immunitaire soit le plus fort possible. Pour cela, pensez à bien vous hydrater régulièrement la journée et n’attendez pas de ressentir la soif pour boire. Adoptez également une alimentation saine et variée, et privilégiez les fruits et les légumes qui vous apporteront toutes les vitamines nécessaires pour rester en forme. Enfin, n’oubliez pas d’hydrater le plus souvent votre peau qui risque d’être bien plus sèche avec le froid.

4) Limiter les déplacements

Avec l’hiver et le froid, vos déplacements risquent de devenir dangereux. En effet, entre la neige et le verglas, vous pouvez prendre des risques parfois inutiles. En plus de cela, vos articulations subissent de nombreux changements durant la grossesse, une chute peut alors très vite arriver. Si ces déplacements ne sont donc pas très importants, restez au chaud chez vous.

5) Des règles d’hygiène strictes

Le problème en hiver, c’est que les virus deviennent bien plus nombreux et virulents. Mieux vaut donc les éviter à tout prix si vous attendez un enfant. Pensez à régulièrement vous laver les mains pour vous débarrasser d’éventuels microbes, mais aussi de vous éloigner le plus possible de personnes susceptibles d’être malades.

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