in ,

Bouleversée, une fillette de 8 ans assiste à l’accouchement de sa maman

Crédits : Pixabay - TawnyNina

Si la naissance d’un enfant est un véritable bouleversement pour les parents, c’est aussi le cas pour les frères et sœurs. Et cette fillette de 8 ans le prouve parfaitement bien sur ces clichés où on peut la voir assister à l’accouchement de sa maman, visiblement très émue de devenir une nouvelle fois grande sœur !

Plusieurs déceptions

Lorsque la jeune Brooke a appris qu’elle allait être grande sœur pour la première fois, elle n’avait que 3 ans, et bien évidemment, comme tous les enfants de cet âge, elle était vraiment ravie de savoir qu’une nouvelle personne allait venir agrandir sa famille. Malheureusement, son bonheur n’a été que de courte durée, car quelques semaines plus tard, sa maman, Kelsey Davis, a fait une fausse couche. Un véritable coup de massue pour la petite fille qui a été extrêmement attristée par l’annonce de cette nouvelle. Les quatre années qui ont suivi ont également été marquées par deux autres fausses couches, que les parents de la fillette ont préféré lui cacher pour lui éviter une nouvelle fois cette déception et cette tristesse.

Un moment unique

Fort heureusement pour la famille, en 2016, Kelsey est parvenue à mener à terme sa grossesse, et Brooke est donc devenue grande sœur de la petite Ellie, pour sa plus grande joie ! Et lorsque la petite fille a appris un an plus tard que sa maman était de nouveau enceinte, elle a tout de suite demandé à assister à l’accouchement. Sa maman a accepté immédiatement : « Brooke avait demandé à être là avec nous et cela semblait être la chose la plus naturelle à faire. La naissance ne devrait pas être une chose effrayante et Brooke est très mature et compréhensive ». Ainsi, avec l’accord des équipes médicales, Brooke a même pu aider sa mère à accoucher, grâce aux instructions qui lui ont été données. En effet, les médecins l’ont bien entendu prévenu qu’il y aurait du sang, et que cela était normal, mais aussi que sa mère allait souffrir et qu’elle ne devait pas s’en inquiéter. Ainsi, pour l’aider durant les contractions, la jeune fille lui a même massé les pieds et la tête.

Et lorsqu’après 36 heures de travail, la petite Summer est venue au monde, Brooke a eu du mal à retenir son émotion, comme en témoignent les photos prises pendant l’accouchement. On y voit la fillette extrêmement émue de rencontrer enfin sa deuxième petite sœur. Difficile de rester insensible devant ces belles photos !


Sources : Parole de mamans, Parents, Doctissimo

Articles liés :

États-Unis : une femme donne naissance à des jumeaux pour la troisième fois

Une femme donne naissance sans péridurale à un bébé de plus de 6 kg

Après avoir eu 13 garçons, cette famille espère (enfin) accueillir une petite fille