Si vous pensiez qu’être enceinte de deux ou trois enfants en même temps était un véritable défi, c’est que vous n’avez jamais pensé avoir onze bébés simultanément dans le ventre ! C’est pourtant le cas d’une jeune femme vénézuélienne, déjà maman d’un petit garçon, qui va donner naissance en février 2018 à onze enfants.
Grossesse extraordinaire
Une habitante de San Felix au Venezuela a appris il y a quelques semaines qu’elle n’attendait pas moins de onze enfants en même temps. Une nouvelle extraordinaire qui a été partagée par le média Elsiglo et que Maria Rosa Jimenez, coordinatrice du programme officiel Les foyers de la patrie, a confirmée sur les réseaux sociaux. Silvia Guerra, qui est la principale intéressée et déjà maman d’un petit garçon, a quant à elle confié que son accouchement se ferait de manière naturelle.
El Movimiento Hogares de la Patria Eulalia Buroz esta en celebración por tener a la lideresa Silvia Guerra con un embarazo múltiple de 11bebés. ¡2do caso en el mundo!
¡1ero en Latinoamérica!
.@NicolasMaduro pic.twitter.com/hsK6Kb6xs5— María Rosa Jiménez (@JMariarosa) 17 janvier 2018
Des moyens colossaux mis en place
Bien entendu, élever onze enfants du même âge en même temps est loin d’être chose aisée. C’est la raison pour laquelle Maria Rosa Jimenez a tenu à venir en aide à Silvia Guerra en affirmant sur les réseaux sociaux qu’une délégation du gouvernement vénézuélien lui avait remis un panier contenant tous les produits de première nécessité pour bébé. Les internautes, conscients que ce geste reste insuffisant face à l’ampleur de cette naissance, se sont quant à eux mobilisés en masse afin que le gouvernement ne se limite pas à ce geste. L’état vénézuélien a donc affirmé à cette maman qu’elle sera aidée financièrement durant les cinq premières années de vie de ses enfants. Nicolas Maduro, le président du pays, a d’ailleurs profité de l’événement pour annoncer la création future d’un programme qui visera à protéger les femmes enceintes. Il s’agit en effet pour le pays d’un cas inédit. Une histoire similaire a cependant déjà été rapportée en Italie, où une femme de 35 ans avait donné naissance à 10 enfants.
Sources : MagicMaman, Le courrier du soir