in ,

Un bébé Frankenstein est né durant la nuit d’Halloween !

Crédits : Pixabay - skimpton007

C’est une naissance relativement insolite qui a eu lieu le soir d’Halloween à l’hôpital de Winter Park Memorial en Floride. L’équipe médical risque de se rappeler encore longtemps de cette drôle de coïncidence.

Un nom monstrueux !

C’est à 2 heures 57 et après plus de 14 heures de travail que Jessica et son compagnon Kyle ont enfin pu accueillir leur enfant. Et c’est lors d’une journée bien particulière que le petit Oskar Gray a décidé de faire son entrée dans le monde des vivants, puisqu’il est né le 31 octobre, journée justement consacrée aux morts. La petite blague aurait pu s’arrêter là, mais le personnel de l’hôpital a été encore plus surpris lorsqu’il a appris que le nom de famille de ce petit garçon était en fait… Frankenstein !

Ce nom de famille atypique n’est pas sans rappeler le bien connu savant fou Frankestein qui est à l’origine de la création d’un affreux homme-monstre. Ce personnage fictif créé par Mary Shelley apparaît pour la première fois dans son ouvrage en 1818. Depuis, de nombreux films se sont inspirés de ce personnage qui est devenu mondialement connu.

Une histoire de famille particulière

La grand-mère du petit Oskar Gray a affirmé qu’il est le premier Frankenstein à être né le jour d’Halloween. Elle raconte aussi que la tante du nourrisson est née un 30 août, le même jour que Mary Shelley qui est l’auteure de Frankenstein ou le Prométhée moderne. Encore une drôle de coïncidence dans la famille Frankenstein, qui ne doit pas être en manque d’inspiration en ce qui concerne les costumes d’Halloween…

Sources : MagicMaman, Neuf Mois, Public