9) Peindre des œufs plus facilement
À l’approche de Pâques, les œufs sont à l’honneur. Pour les peindre avec votre enfant plus facilement, placez simplement un œuf dans un fouet de cuisine et trempez-le ensuite dans la peinture. Vous éviterez à coup sûr les vilaines traces de doigts !
10) Fabriquer une piscine à balles
Les enfants pourraient passer des heures dans une piscine à balles, mais vous ne souhaitez peut-être pas investir dans ce genre d’objet. Dans ce cas-là, vous n’avez qu’à mettre quelques balles dans un panier à linge, et le tour est joué !
11) Écrire le prénom de l’enfant sur la semelle des chaussures
Entre l’école, la crèche ou encore la halte-garderie, il n’est pas impossible que vous perdiez pour toujours une chaussure de votre enfant. Pour éviter ce genre de mésaventure, vous pouvez inscrire le prénom de votre petit sur la semelle de ses chaussures avec un pistolet à colle. Après quelques minutes, la colle va sécher et servira également de bon antidérapant.
12) Fabriquer des rangements pratiques
Si vous en avez assez des jouets qui traînent partout dans la maison, voici une astuce simple pour y remédier. Fixez simplement des barres magnétiques sur vos murs (les mêmes que pour les couteaux par exemple), puis mettez-y tous les objets susceptibles d’être aimantés.