L’accouchement est un événement unique dans la vie d’une femme qu’elle n’oubliera jamais. Cela dit, au fil du temps, les souvenirs sont de moins en moins précis, ce qui est parfaitement naturel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aujourd’hui, la grande majorité des papas ont la lourde tâche d’immortaliser ce moment par plusieurs photos. Des clichés qui deviennent bien évidemment très précieux aux yeux des jeunes parents. Seulement, une jeune femme a décidé de bousculer cette « tradition » en s’occupant elle-même de prendre les photos de son propre accouchement. Des images merveilleuses qui montrent pour une fois le point de vue de la jeune maman.
Photographe même dans la douleur
Quand son métier devient une vocation, il est alors possible de le pratiquer dans toutes les situations et même d’y prendre du plaisir. C’est ce que prouve Megan Mattiuzzo, une jeune new-yorkaise de 29 ans qui a eu l’idée originale d’immortaliser elle-même la naissance de son fils. Photographe de profession, elle souhaitait en effet pouvoir montrer son point de vue au cours de ce moment si important de sa vie.
Si cette idée peut sembler totalement folle pour certains, le résultat est pourtant très réussi et permet justement de se placer dans les yeux de la jeune femme au moment même de l’expulsion de son bébé.
Une préparation en amont
Bien évidemment, pour parvenir à ce résultat, le jeune couple a dû se préparer un minimum. L’accouchement n’est en effet pas vraiment le moment idéal pour une femme de prendre des photos. Ainsi, avant que le travail ne commence vraiment, Megan Mattiuzzo a bien pris le temps de régler son appareil photo pour que les clichés soient nets immédiatement afin de ne pas perdre une minute le moment venu. Lorsque les contractions ont commencé à devenir de plus en plus violentes et douloureuses, elle a simplement donné l’appareil photo à son conjoint qui lui a immédiatement rendu à la naissance de leur fils.
Elle explique : « Je voulais une photo qui soit de mon point de vue, qui montre ce que je vois : les premières respirations de mon fils et ce qu’il voit du monde. Ils ont tous dit qu’ils pensaient que j’étais folle ». Des amis lui ont même proposé de prendre eux-mêmes des photos pour lui éviter d’avoir à faire cela pendant ce moment si important, ce qu’elle a refusé.
Malgré la difficulté de l’accouchement et la douleur qu’elle a pu ressentir malgré la péridurale, la jeune femme a réussi à obtenir des clichés absolument époustouflants des premières secondes de vie de son bébé.