in ,

16 astuces pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Crédits : montage photo Supers Parents

5) Créer un panneau avec tous les objets du quotidien qui lui plaisent

Généralement, les enfants n’ont que faire des jouets et préfèrent s’amuser avec des objets de la vie de tous les jours. Pour remédier à cela, tout en préservant ces objets qui vous sont bien utiles, vous n’avez qu’à créer un panneau qui lui sera réservé, et y coller tous ces objets.

6) Fixer le pot à bulles pour éviter de le renverser

Les enfants adorent les bulles, mais bien souvent, l’activité tourne court puisque le récipient finit par être renversé accidentellement. Pour remédier à cela, fixez simplement ce dernier sur un poteau, et vous n’aurez plus d’accidents !

7) Le faire manger dans un carton pour éviter de tout salir

Même si à première vue cette astuce semble très discutable, elle peut en réalité vous être d’une grande aide. À un certain âge, les enfants décident de manger seuls, sans l’aide de leurs parents. Seulement, les gestes sont encore très hésitants et le ménage d’après est encore plus long que le repas en question. Pour remédier à cela, vous n’avez qu’à le placer dans un grand carton de déménagement avec son assiette. Une astuce qui va très certainement lui plaire à lui aussi.

8) Peinture et sacs congélation

Vous les connaissez, ces après-midi pluvieux durant lesquels vous ne savez pas de quelle manière occuper votre enfant. Voilà la solution : placez quelques gouttes de peinture dans des sacs congélation et fixez-les sur la fenêtre (assurez-vous que les sacs soient bien fermés). Laissez ensuite votre enfant faire parler sa créativité !