Comme tout le monde le sait, les jumeaux ont la particularité de bien souvent se ressembler comme deux gouttes d’eau, du moins en ce qui concerne les « vrais jumeaux ». Mais même chez les « faux jumeaux », il est possible de trouver des similitudes physiques, au même titre qu’avec ses autres frères et sœurs. Ces deux petites jumelles ont toutefois une différence difficile à cacher…
Des traits similaires, mais une couleur de peau différente
Isabella et Gabriella sont âgées d’à peine 7 mois et sont déjà connues par une grande partie du monde. Et pour cause, ces jumelles ont beau avoir des airs de famille, il y a un point sur lequel elles sont radicalement différentes : elles n’ont pas la même couleur de peau. La petite Isabella a la peau plutôt mate et les yeux gris, alors que sa sœur Gabriella a la peau noire et les yeux très foncés.
La maman, Clementine Shipley, est bien entendu très fière de ses filles, à tel point qu’elle a souhaité créer un compte Instagram sur lequel elle partage régulièrement de jolis clichés de ses ravissantes petites jumelles. Elle partage également des photos de la grande sœur des jumelles, Angelica, qui ressemble davantage à Isabella. Clementine Shipley semble ravie des réactions du monde entier au sujet de la particularité de ses filles : « Nous avons eu des retours incroyables en publiant des photos de nos petites en ligne, cela montre vraiment à quel point les gènes noirs sont incroyables puisque nous pouvons faire des bébés aussi uniques ».
Des retours étonnants
Les internautes s’interrogent souvent sur les origines de ces deux petites filles. « Certaines personnes pensent qu’elles doivent être mélangées, mais ce sont des Afro-Américaines, des yeux gris courent dans notre famille, donc deux de nos trois enfants en ont, montrant une fois de plus à quel point les gènes afro-américains sont incroyables », explique Clementine Shipley.
Malheureusement, tous les commentaires ne sont pas élogieux, et certains sont même racistes à l’égard de Gabriella : « Nous avons reçu une tonne d’amour dans les messages. La plupart des gens nous ont inondés de positivité. De temps en temps nous avons eu des commentaires négatifs sur la couleur de Gabriella, à cause de son teint sombre », poursuit la mère.
Mais ce n’est pas cela qui retient Clementine, déjà suivie par plus de 19 000 personnes sur son compte Instagram.
Sources : MagicMaman, TerraFemina, Le Parisien