VIDÉO : Le premier mot de cet enfant va certainement vous surprendre

Crédits : iStock

Tous les parents sont pressés d’entendre le premier mot de leur enfant. Beaucoup tentent même de l’influencer pour que ce soit plutôt « papa » ou « maman », puisque ce sont généralement les premiers mots que prononcent les enfants. Mais ce n’est pas le cas de ce petit garçon qui vit à Los Angeles et qui a prononcé un premier mot pour le moins surprenant !

Un premier mot prononcé grâce au Google Home

À 19 mois, le fils de Patrick Crispen ne parlait toujours pas malgré plusieurs séances d’orthophonie : « Mon fils a 19 mois est en orthophonie à cause d’importants déficits du langage réceptif et expressif », explique le père sur les réseaux sociaux. Mais à force de patience, le petit garçon a finalement réussi à prononcer son premier mot, et pas des moindres.

La petite famille a chez elle depuis environ un an un système Google Home, qui est devenu au fil du temps une vraie activité pour toute la famille, mais aussi pour ce petit garçon, qui s’amuse à écouter les bruits d’animaux que l’enceinte reproduit. Mais les parents ne s’attendaient certainement pas à ce que le premier mot de leur fils soit en fait… Google ! La maman du garçon a donc décidé d’immortaliser ce moment chargé en émotion. Patrick Crispen a ensuite posté la vidéo sur les réseaux sociaux en commentant : « Vous pouvez imaginer le plaisir et la surprise quand mon fils a commencé à faire ça ce week-end ».

Un moment immortalisé

Dans cette courte vidéo, on peut voir le jeune garçon visiblement très fier de lui, en pleine conversation avec sa maman. Elle lui demande : « Qu’est-ce que tu dis ? », et on peut l’entendre répondre doucement « Google ». Sa maman demande donc au système Google de diffuser le bruit de l’éléphant.

Un moyen efficace pour cette famille de permettre à leur fils de parler, mais aussi d’apprendre les bruits d’animaux. Et si pour le moment Google est le seul mot qu’il sache prononcer, tout laisse présager que dans quelques mois, il sera devenu une vraie pipelette !

Sources : MagicMaman, Neuf Mois

Articles liés :

VIDÉO : l’astuce de cette femme pour endormir un bébé va vous inspirer

10 scène cultes de films et séries réinterprétées par des parents et leur petit garçon

Si vous hésitez à avoir un deuxième enfant, cette vidéo de ce petit garçon et sa sœur va vous convaincre