in ,

Les 6 règles d’or pour être une maman au top !

Crédits : Pixabay - StockSnap
Les 6 règles d’or pour être une maman au top !
noté 5 - 1 vote

Vous devez le savoir : être maman est loin d’être de tout repos et nécessite une certaine organisation dans la vie de tous les jours. Seulement, pour être une bonne maman, il faut aussi parvenir à être une femme heureuse, et pour cela, il est nécessaire de respecter quelques règles d’or qui vont régir votre vie de maman et vous permettre d’en profiter pleinement !

1) S’accorder du temps à deux

Pour l’équilibre familial, mais aussi pour votre propre bonheur, il est absolument nécessaire de vous accorder des moments en couple, sans les enfants. Qu’il soit le père de vos enfants ou non, vous devez être heureuse avec la personne avec qui vous êtes pour être vous-même épanouie. Vos enfants ressentiront eux aussi votre bonheur et n’en seront donc que plus heureux.

2) Prendre soin de soi

Il est important de ne pas oublier qu’avant d’être une maman, vous êtes avant tout une femme. Même si vous vous sentez débordée, vous devez continuer à prendre soin de vous pour être bien dans votre peau, et donc bien avec vos enfants.

3) Des moments de qualité avec les enfants

Avoir des enfants, c’est aussi et surtout prendre le temps pour eux. Passer toutes vos journées avec, c’est bien, mais les rendre exceptionnelles, c’est mieux ! La qualité doit toujours primer sur la quantité !

4) Ne pas culpabiliser

Si vous aviez pour projet d’être la maman parfaite, vous devez impérativement faire une croix dessus ! La mère idéale n’existe pas, et heureusement, puisque vous allez aussi faire des erreurs qui vont vous permettre justement d’en tirer des leçons.

5) Prendre du temps avec ses amis

Pour être vraiment épanouie, vous devez accorder du temps à votre chéri, à vous-même, mais aussi à vos amis. Les relations amicales sont indispensables pour le développement et le bien-être.

6) Un minimum d’organisation

Si vous voulez vous en sortir, vous aurez aussi besoin d’un peu d’organisation. En effet, si vous voulez voir vos amis, votre compagnon, prendre soin de vous et surtout de vos enfants, il va falloir une organisation digne d’une militaire !

Sources : Au Féminin, Maman Vogue

Articles liés :

12 phrases ou remarques très agaçantes que tous les parents ont déjà entendues

Ces 12 choses que vous ne pouvez plus faire depuis que vous êtes parents

Les 8 remarques que les jeunes parents ne veulent plus entendre !