VIDÉO : l’astuce de cette femme pour endormir un bébé va vous inspirer

Crédits : Pixabay - joffi

Tous les parents seront d’accord pour dire que parfois, endormir un bébé est une vraie corvée. Sans raison apparente, ce dernier peut se mettre à pleurer durant de longues minutes avant de tomber enfin dans les bras de Morphée. Cette femme va donc certainement inspirer de nombreux parents avec une technique inédite !

Un bébé, et un peu d’eau…

Chaque parent a sa propre technique pour parvenir à calmer son enfant afin qu’il trouve le sommeil. Certaines sont universelles alors que d’autres sont plus originales et parfois même inavouables. On connaît tous le fameux bercement en poussette ou alors les tours de voiture pour parvenir à calmer les crises de larmes. Mais cette maman a découvert une technique bien plus originale pour endormir sa petite nièce de 5 ans.

Lauren Session n’a visiblement pas perdu ses gestes avec les bébés, puisqu’elle semble très bien s’en sortir avec sa petite nièce, A’mire, âgée de seulement trois semaines. La jeune Américaine est dans l’obligation de la garder, car la maman d’A’mire est hospitalisée. Seulement, la petite fille semble avoir beaucoup de mal à se séparer de sa mère. Pour la consoler et la calmer, Lauren applique donc une technique qu’elle avait découverte lorsque sa propre fille était petite. Sur une vidéo déjà très partagée, on voit ainsi la jeune femme ouvrir simplement le robinet d’eau et le bébé se calmer en quelques secondes.

Une méthode pas vraiment écologique

Visiblement, le simple bruit de l’eau qui coule calme tout de suite la petite fille, qui s’endort dans les bras de sa tante dans les secondes qui suivent. Une technique pour le moins originale, mais qui semble tout de même fonctionner.

De nombreux bébés ont besoin d’entendre ce genre de bruits, également appelés “bruits blancs”, qui sont composés de fréquences sonores de hauteur égale. Il existe d’ailleurs de nombreux appareils et peluches qui sont aujourd’hui vendus en grande surface afin de calmer les enfants et qui peuvent reproduire des bruits tels que l’eau qui coule ou encore le bruit de l’aspirateur. Des moyens peut-être plus écologiques que de laisser l’eau du robinet couler…

Sources : Neuf Mois, MagicMaman, Parents

Articles liés :

VIDÉO : Un bébé déforme complètement le ventre de sa maman avec ses coups

VIDÉO : un bébé qui vient tout juste de naître fait preuve d’un réflexe de marche impressionnant !

VIDÉO : un papa filme sa fille tous les jours jusqu’à ce qu’elle apprenne à marcher