in

Une petite fille enfermée dans une minuscule « prison » après avoir été punie à l’école

Crédits : iStock

Les photos sont choquantes et les faits presque invraisemblables. Alegra, une fillette de 8 ans, a été punie après avoir menacé un camarade de classe. Seulement, en guise de « retenue », le personnel de son école n’a rien trouvé de mieux que d’enfermer la fillette dans une toute petite cellule en attendant que sa mère vienne la chercher…

Une punition choquante

Les faits remontent au 7 novembre. Connie Ramstad est une Américaine originaire du Colorado et la maman de la petite Alegra. Dans la journée, elle reçoit un appel de l’école qui lui explique que sa fille est actuellement en retenue après avoir menacé un de ses camarades de classe. Sans plus attendre, Connie décide donc de se rendre directement à l’école afin de mieux comprendre ce qui a bien pu se passer.

Une fois sur place, c’est horrifié qu’elle découvre sa fille de 8 ans enfermée dans une « mini-prison ». Il s’agit en effet d’une véritable cellule, semblable à celles où l’on enferme de réels prisonniers, et qui en plus de cela est minuscule : « J’ai trouvé ma fille dans ce qui est ni plus ni moins qu’une cellule de prison. Ce qu’eux appellent “une salle de retenue”. La pièce fait environ 60 cm sur 120 cm », assure la mère d’Alegra toujours sous le choc. Elle est d’ailleurs tellement abasourdie de la situation qu’elle immortalise la scène en prenant sa fille en pleurs derrière le grillage de sa petite cellule afin de faire connaître au plus grand nombre cette histoire pour le moins choquante.

Crédits : Capture d’écran Youtube – The Denver Channel

La fillette retirée de l’école

Les parents d’Alegra souhaitent immédiatement savoir ce qui s’est réellement passé pour justifier une telle punition infligée à une petite fille de 8 ans. Alors que l’établissement affirme que cette dernière a menacé un camarade, Alegra se défend et avoue à ses parents que le camarade en question la harcelait depuis environ un an. Les parents d’Alegra, qui n’avaient absolument pas connaissance de cela sont très préoccupés pour leur jeune fille : « Nous ne savons pas combien de temps elle sera traumatisée par cet événement. Elle est malade depuis trois jours », a déclaré sa mère.

Sans plus attendre, les parents d’Alegra l’ont retiré de l’établissement scolaire en question, jugeant la punition inacceptable. Ils ont d’ailleurs porté plainte contre l’école, et n’ont pas hésité à médiatiser cette affaire afin que le plus grand nombre soit au courant des pratiques plus que douteuses de l’établissement scolaire.

Sources : MagicMaman, MinuteNews