Vendredi 10 novembre, en pleine matinée, un nourrisson âgé de seulement quelques jours a été retrouvé à Sierentz (Alsace) dans un sac cabas. Découverte à temps par un livreur de journaux, la petite fille est fort heureusement saine et sauve.
Retrouvée près d’une poubelle
Alors qu’un livreur de journaux effectuait sa tournée quotidienne, il s’est retrouvé confronté à une situation pour le moins inhabituelle. Aux alentours de 4 heures 50, sur le long de la RD19B, il a alors entendu un bruit qui l’a interloqué : « Je devais distribuer le journal, j’avais une envie pressante […] et j’ai entendu un bruit bizarre. Je croyais au début que c’était un animal. D’un coup, ça a commencé à pleurer. J’ai trouvé un sac, il y avait un bébé dedans ». Rapidement, l’homme a heureusement eu le bon réflexe : il a pris le bébé dans ses bras et l’a mis dans sa veste pour la réchauffer. Sans plus attendre, il a prévenu les secours afin de les informer de cette triste découverte. Ces derniers lui ont donc conseillé de bien la maintenir au chaud pour éviter les risques d’hypothermie. Après être arrivés sur place, les secours ont tout de suite amené la petite fille de seulement quelques jours aux urgences pédiatriques de l’hôpital Hasenrain de Mulhouse.
Une mystérieuse lettre anonyme
Près du bébé, une courte lettre a été retrouvée, qui précisait que la petite fille était née le 3 novembre dernier. Cette lettre, sans doute laissée par la mère de l’enfant, demandait également aux personnes qui allaient le retrouver d’en prendre soin. Aujourd’hui, la fillette est en bonne santé et une enquête a été ouverte afin d’établir les causes de l’abandon.
Sources : MagicMaman, Paris Match, Le Parisien