Une jeune maman croit voir un fantôme dans le lit de son bébé

Crédits : iStock

La croyance dans les fantômes et les esprits a tendance à effrayer bien des personnes. Le moindre phénomène inexplicable peut alors être considéré comme surnaturel et peut donc faire peur. C’est notamment le cas de cette jeune maman qui a très certainement eu la frousse de sa vie en voyant sur l’écran de son babyphone une forme étrange à côté de son fils endormi qu’elle a tout de suite identifiée comme un fantôme. La vérité était en fait bien plus subtile et logique, ce qui a bien fait rire la jeune femme qui n’a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux sa petite histoire.

Un fantôme dans le lit de bébé ?

Maritza Elisabeth est la jeune maman d’un petit garçon de 18 mois originaire de l’Illinois, aux États-Unis. Cette dernière a très certainement eu la peur de sa vie il y a quelques semaines. Alors que son petit garçon était en train de dormir dans son lit, elle le surveillait via le babyphone qui fait également vidéo et qui permet donc de toujours avoir un œil sur lui. Seulement, après quelques minutes, elle a réalisé qu’il y avait une drôle de forme dans le lit de son fils qui semblait allongée juste à côté de lui. Elle a expliqué sur Facebook : « la nuit dernière, j’étais sûre de voir un fantôme dans le lit avec mon fils ». Forcément, la jeune femme a complètement paniqué et a même affirmé s’être rendue dans la chambre « avec une lampe de poche » pendant que son fils dormait. Elle a cependant dû attendre le lendemain pour vérifier ce qui se cachait véritablement derrière ce mystère.

Une étiquette tout à fait innocente

La jeune maman a donc dû prendre son mal en patience avant de découvrir l’origine de cette forme effrayante. En se rendant dans la chambre de son fils, elle a découvert que son mari avait simplement oublié la veille de mettre le protège-matelas lorsqu’il a refait le lit de l’enfant. Or, sur le matelas en question, est présente une très grosse étiquette avec un visage de bébé dessus. Il s’agit du même visage qu’elle a vu apparaître la veille sur le babyphone. Normalement, le protège-matelas offre en effet une épaisseur supplémentaire permettant de cacher complètement le matelas. La lumière bleutée de la pièce n’aidant pas, le visage apparaissait donc très nettement sur l’écran de la jeune femme. Plus de peur que de mal pour cette maman qui n’oubliera très certainement plus jamais de bien refaire le lit à chaque fois qu’elle changera les draps.

Elle a tout de même décidé de partager son expérience « surnaturelle » sur les réseaux sociaux et semble le prendre avec beaucoup d’humour après coup. Elle conclut son post par une petite phrase cinglante à destination de son mari pour lui avoir fait si peur après cet oubli : « je pourrais le tuer ».

Articles liés :

Les 8 photos à prendre durant la première année de votre bébé

Dormir avec bébé : bonne ou mauvaise idée ?

Faire dormir bébé ailleurs qu’à la maison : 8 astuces pour y parvenir