Les naissances se suivent, mais ne se ressemblent pas, c’est en tout cas ce que pourra dire Raelin Scurry, une jeune Américaine qui a eu un accouchement loin d’être banal.
Accouchement prématuré
Alors enceinte de seulement 29 semaines, Raelin Scurry ressent de violentes douleurs qu’elle assimile à de fausses contractions. Seulement, après plusieurs minutes de souffrance, elle prend tout de même la décision de partir à l’hôpital avec son conjoint pour vérifier que ce n’est rien de grave. Déjà parents d’une petite fille, Raelin et son compagnon prennent tout de même le soin d’appeler les secours en constatant que les douleurs se font de plus en plus intenses jusqu’à devenir intenables.
Surprise dans la voiture
La jeune femme décide alors de retirer son pantalon et constate avec stupeur qu’elle peut déjà voir la tête du bébé. Le couple comprend alors tout de suite que l’accouchement est pour bientôt, et qu’ils n’auront certainement pas le temps d’atteindre l’hôpital avant. Après seulement une poussée, son garçon était bien là. Seulement, le couple constate une chose plutôt étrange : le bébé est en fait encore dans sa poche amniotique.
https://www.instagram.com/p/BYMJRUYlNRi/?taken-by=raeee_nacoal23
Pris de panique par cette situation loin d’être banale, ils s’empressent donc de parcourir les quelques kilomètres qui les séparent de la maternité. Sur place, le nouveau-né est rapidement pris en charge.
Un phénomène rarissime
Les bébés qui naissent en étant toujours dans la poche amniotique sont très rares. En effet, on ne compte que 1 cas sur 80 000 naissances dans le monde et cela arrive plus souvent chez les femmes qui accouchent par césarienne. Les bébés dits « coiffés » sont donc très peu nombreux, c’est la raison pour laquelle Raelin a décidé d’immortaliser cet instant extraordinaire en partageant une photo de son fils tout juste né sur les réseaux sociaux. On constate parfaitement sur le cliché, qui a aujourd’hui près de 9 000 likes, le bébé encore enfermé dans cette poche.
https://www.instagram.com/p/BXvXGWtlNHX/?taken-by=raeee_nacoal23
Malgré sa prématurité, le petit garçon du couple se porte aujourd’hui à merveille et pèserait déjà près de 2 kg. La petite famille est donc très heureuse de cette nouvelle naissance pour le moins hors du commun.
Sources : Top Santé, MagicMaman, Femme Actuelle