Vous avez peur de rester coincée des heures durant sur la table d’accouchement ? Ne vous affolez pas si vite avant l’arrivée de Bébé, tout va bien se passer ! Voici d’ailleurs quelques conseils supplémentaires qui devraient faciliter l’étape que vous redoutez le plus de votre grossesse.
1) Faire le ménage
Vous n’avez certainement pas envie de faire le ménage au bout de 9 mois de grossesse et on vous comprend ! Mais en restant active de la sorte, vous pourriez bien aider votre bébé à sortir plus facilement en favorisant l’ouverture du col de l’utérus.
2) Gonfler des ballons
En gonflant des ballons à la seule force de votre souffle, vous contractez votre estomac, et faites donc pression sur les abdos, ce qui pourrait bien influencer le déclenchement du travail.
3) Monter et descendre les escaliers
Vous pouvez également monter et descendre les escaliers, cela augmentera la pression sur votre col de l’utérus.
4) Faire l’amour
Vous ne vous voyez pas, mais alors pas du tout chevaucher votre partenaire telle une amazone au ventre XXL ? Pourtant, ce serait dommage de vous en priver car l’orgasme permettrait de libérer un niveau d’ocytocine élevé, hormone à l’origine de l’accouchement !
5) Manger des plats épicés
Une théorie qui n’a pas été médicalement assermentée mais qui ne coûte rien d’essayer : en stimulant le système digestif avec des épices, cela pourrait déclencher les contractions du début du travail.