in

Pourquoi il serait intéressant d’accoucher sur une table tournante

Vous avez une peur bleue que votre accouchement s’éternise dans d’atroces souffrances ? Figurez-vous qu’un couple de scientifiques américains, apparemment soucieux du bien-être des femmes enceintes, s’est penché sur le sujet pour donner naissance à un instrument assez surprenant… Voyez plutôt.

Une table rotative qui permet au bébé de sortir plus facilement

George et Charlotte Blonsky sont un couple de chercheurs novateurs qui ont mis au point un système pour le moins surprenant, permettant aux femmes d’accoucher plus vite : une table rotative qui agit par la force centrifuge. Sous son aspect de machine de cirque, cet étrange dispositif aurait le don d’évacuer le bébé plus facilement.

Une centrifugeuse qui aiderait non seulement la femme mais aussi l’enfant

Pas facile pour le bébé de pouvoir s’extirper, le moment venu, des parois de l’utérus de sa mère. Mais pour cette dernière, le combat s’annonce tout aussi orageux. Ce ne sont pas Monsieur et Madame Blonsky qui vont dire le contraire, qui affirment, dans leur brevet : « A la femme qui a développé une bonne musculature et a fait suffisamment d’exercice physique tout au long de sa grossesse, comme c’est le cas chez tous les peuples primitifs, la Nature a donné l’équipement et la puissance nécessaires à une délivrance normale et rapide. Ce n’est cependant pas le cas des femmes plus civilisées, qui n’ont souvent pas l’occasion de développer la musculature requise pour accoucher.« 

Crédits : Apparatus for facilitating the birth of a child by centrifugal force
Brevet US 3216423 A

Comment ça marche ?

Un peu à la manière d’un spectacle de lancer de couteaux, la future maman s’allonge sur la table, on l’accroche à l’aide de sangles, les pieds calés dans des étriers et le bassin coincé dans un étui. Et c’est parti pour la rotation infernale (selon les chiffres issus du brevet, la puissance maximale de la table est de 80 tours par minute) ! En attendant la sortie du bébé, tout est prévu : un filet est placé devant le vagin de sa mère histoire de le récupérer en douceur (ne manque plus que les sacs à vomi !). Pour le moment, aucune mère n’a été assez curieuse pour tester cette invention un peu hasardeuse…

Crédits : Apparatus for facilitating the birth of a child by centrifugal force
Brevet US 3216423 A

Source