in , ,

Les 8 phrases que les parents de jumeaux ne veulent plus entendre

Crédits : iStock
Les 8 phrases que les parents de jumeaux ne veulent plus entendre
Notez cet article

Avoir des jumeaux, c’est devoir faire face à beaucoup de curiosité de la part des gens qui vous entourent, mais aussi de parfaits inconnus. Seulement, cette curiosité s’accompagne bien souvent de remarques qui sont parfois très bienveillantes, mais d’autres fois très déplacées. Voici donc les 8 phrases que les parents de jumeaux ne veulent plus du tout entendre !

1) « C’est une grossesse naturelle ? »

Même s’il est vrai que dans certains cas, les jumeaux peuvent être le résultat de démarches de procréation médicalement assistée, de nombreuses grossesses gémellaires sont aussi naturelles. Cette question est très déplacée et indiscrète, surtout si les parents ont réellement eu des difficultés à avoir des enfants !

2) « Tu vas être énorme ! »

Lorsqu’une maman apprend qu’elle attend des jumeaux, elle est souvent bien assez sous le choc pour en rajouter, et surtout pour lui miner le moral avec ce genre de remarques pas vraiment flatteuses.

3) « Mais vous arrivez à les différencier ? »

Cette petite remarque, même si elle vient à l’esprit de nombreuses personnes, met indirectement en doute le rôle des parents, qui ne seraient même pas capables de différencier leurs propres enfants. Et s’ils ont en effet eu un peu de mal à les différencier les premiers jours, ce n’est peut-être pas une fierté pour eux de le reconnaître.

4) « Ils sont vraiment jumeaux ? Parce qu’ils ne se ressemblent pas du tout ! »

Cette remarque provient essentiellement d’une grande déception de la part de votre interlocuteur qui s’attendait à voir des bêtes de foire absolument identiques. Dommage !

5) « Bonjour les jumeaux ! »

Malheureusement, de nombreuses personnes auront tendance à considérer vos enfants comme une entité et à oublier qu’il s’agit de deux personnes bien distinctes…

6) « Je suis tellement contente de ne pas en avoir ! »

Cette phrase laisse entendre qu’avoir des jumeaux est un choix, et que même si on les désire pleinement, il s’agit d’un enfer. Les parents de jumeaux ont généralement plus besoin de soutien que de phrases dans ce genre.

7) « J’imagine que vous ne voulez plus d’enfant après ça ! »

Encore une question très indiscrète qui laisse une fois de plus entendre que les jumeaux sont un véritable calvaire.

8) « Ils peuvent communiquer par télépathie ? »

Ou encore « ils sentent quand l’autre a mal ? ». Tout ce qui est du domaine de la fiction ne rentre pas vraiment en compte dans la vraie vie !

Sources : Topito, Cosmopolitan, Maman pour la vie

Articles liés :

Jumeaux dizygotes : de quoi s’agit-il ?

Jumeaux : comment faire pour les allaiter ?

Témoignages : avoir des jumeaux, triplés ou quadruplés et jongler entre la fatigue et l’amour