in ,

Top 20 des meilleurs classiques de Disney que vos enfants doivent absolument voir !

Crédits : iStock

Même si les temps ont bien changé et qu’aujourd’hui les enfants apprennent davantage avec leur tablette qu’en lisant un livre, il y a tout de même certaines choses qui n’ont pas vraiment évolué, comme l’amour des enfants pour les dessins animés. Et quoi de mieux en termes de dessins animés que ceux réalisés par les studios Disney qui ont bercé les jeunes jours de nombreuses têtes blondes, aujourd’hui eux-mêmes parents. Pour continuer de donner le goût aux enfants des jolis films d’animation, voici les 20 films Disney qu’ils doivent impérativement voir !

1) Le Roi Lion (1994)

via GIPHY

Comment aborder les dessins animés Disney sans parler du Roi Lion, qui n’a toujours pas pris une ride, même vingt ans après sa sortie. Les enfants prendront plaisir à découvrir l’histoire de Simba, le jeune lionceau chassé de la terre des lions, mais aussi sa reconquête du trône et son histoire d’amour avec son amie de toujours : Nala. Même s’il est vrai que le passage de la mort de Mufassa peut perturber les plus sensibles, il reste un des grands classiques qu’il faut impérativement voir !

2) Mulan (1998)

via GIPHY

Mulan est un véritable exemple de courage, mais aussi d’émancipation de la femme, à une époque ou cette dernière n’était jugée bonne qu’à enfanter. Très peu pour cette future guerrière qui ira jusqu’à usurper l’identité de son père pour sauver la Chine de l’oppression des Huns. Une belle leçon de bravoure, mais aussi d’amour pour la famille, que les enfants doivent impérativement voir !

3) Aladdin (1992)

via GIPHY

Faites découvrir à vos enfants l’univers enchanté d’Agrabah, dans l’ambiance des contes des Mille et Une Nuits. Aladdin est un jeune homme très pauvre contraint de vivre de petits vols, jusqu’au jour où il découvre une lampe magique qui renferme un génie incroyable. Il tentera donc le tout pour le tout pour conquérir le cœur de Jasmine, la princesse du royaume. Les enfants, et les parents aussi d’ailleurs, seront forcément charmés par ce bel univers !

4) La Belle et la Bête (1991)

via GIPHY

Avec la récente adaptation en film du célèbre dessin animé, La Belle et la Bête a toujours autant de succès. L’histoire est simple : un homme transformé en monstre après avoir fait preuve de vanité en fait payer le prix à tout son royaume, également victime du mauvais sort. Mais c’était sans compter sur la jolie Belle qui tombera éperdument amoureuse de la Bête. Cette jolie histoire d’amour totalement imprévisible fera forcément rêver les enfants, tout comme les chansons qu’ils finiront par connaître par cœur.

5) Le Livre de la jungle (1967)

via GIPHY

Ce film est une véritable leçon d’amitié, qui ne vieillit pas malgré son âge. On découvre en effet les liens très forts qui unissent le jeune Mowgli à Baloo, mais aussi les sacrifices qu’il faut parfois faire pour le bien de l’autre. Élevé par les loups, Mowgli est un jour contraint sous la menace de vivre dans un village d’humain. Et c’est sur cette route qu’il va rencontrer un ours pour le moins surprenant : Baloo. Impossible de ne pas verser une petite larme, mais aussi de rire aux éclats devant ce très beau film.

Top 20 des meilleurs classiques de Disney que vos enfants doivent absolument voir !
Notez cet article