in ,

Top 20 des meilleurs classiques de Disney que vos enfants doivent absolument voir !

Crédits : iStock

6) Pocahontas : Une légende indienne (1995)

via GIPHY

Ce film, tristement réel, revient sur la colonisation, ici des Anglais, de territoires déjà occupés par des tribus locales. En plus de donner une belle leçon d’histoire, ce film met également en avant une histoire d’amour impossible entre Pocahontas, une indienne, et John Smith, un capitaine anglais. Il met également un point d’honneur à traiter du sujet du respect de l’environnement. Le cocktail idéal pour passer un bon moment !

7) Le Belle et le Clochard (1955)

via GIPHY

Cette histoire d’amour entre deux chiens met surtout en avant le problème des inégalités sociales. Ici, on retrouve notamment Lady, qui vit dans une famille plutôt aisée, et de l’autre côté, Clochard, un chien errant qui vit au jour le jour pour trouver de la nourriture, mais surtout pour échapper à la fourrière. Même si tout les différencie, ils tombent quand même amoureux, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

8) La Petite Sirène (1989)

via GIPHY

Les studios Disney semblent raffoler d’histoires d’amour impossibles, puisque c’est aussi le sujet de La Petite Sirène. Ariel est la fille du Roi Triton, et rêve de vivre à la surface en tant qu’humaine, surtout depuis qu’elle a croisé le chemin d’Eric, qui deviendra son grand amour. Bien entendu, les deux tourtereaux rencontreront plusieurs obstacles avant de pouvoir enfin se retrouver !

9) Le Bossu de Notre-Dame (1996)

via GIPHY

Plongez au cœur de Paris en l’an 1482 pour retrouver le jeune Quasimodo, un jeune orphelin au physique particulier, contraint à cause de cela de rester cacher dans la célèbre cathédrale de Notre-Dame afin d’y faire sonner les cloches. On retrouve là aussi le mélange idéal pour un bon film Disney : de l’amour, des personnages attachants, de l’injustice, mais surtout un dénouement heureux !

10) Tarzan (1999)

via GIPHY

Après avoir perdu ses parents alors qu’il n’était qu’un bébé, Tarzan est recueilli par Kala, une femelle gorille, et est donc élevé en tant que tel. Plus tard, un groupe d’explorateurs, dans lequel se trouve Jane Porter et son père, tentera d’approcher le groupe de gorilles. Ce film, en plus de parler d’amour, est aussi une belle leçon d’écologie et de défense des animaux.