in ,

Top 20 des meilleurs classiques de Disney que vos enfants doivent absolument voir !

Crédits : iStock

16) Les 101 Dalmatiens (1961)

via GIPHY

Impossible de ne pas s’attacher à cette famille atypique : Roger et Anita, avec leurs chiens respectifs : Pongo et Perdita, qui sont des Dalmatiens. Lorsque Perdita met au monde 15 petits chiots, Cruella d’Enfer, une vieille amie d’Anita, absolument passionnée des vêtements en fourrure, s’intéresse étrangement aux nouveau-nés. Elle parviendra finalement à voler ces petits chiots, mais fort heureusement, le dénouement est heureux. Il s’agit une nouvelle fois d’un dessin animé qui met en scène des animaux, impossible donc pour les enfants de ne pas l’aimer !

17) Peter Pan (1953)

via GIPHY

L’univers de Peter Pan ne pourra que faire rêver les enfants, comme il fait encore rêver les adultes. En effet, qui n’a jamais rêvé de se rendre au Pays imaginaire ? Même s’il fête cette année ses 65 ans, Peter Pan est toujours aussi fascinant ! Envolez-vous donc avec Wendy, Jean et Michel, et venez rencontrer les Indiens, les Garçons perdus, les sirènes et surtout le vilain Capitaine Crochet accompagné de son fidèle acolyte : Monsieur Mouche.

18) Les Aristochats (1970)

via GIPHY

Duchesse est la chatte d’une vieille femme très riche qui vit à Paris avec ses trois petits chatons : Marie, Berlioz et Toulouse. Ils seront tous les quatre éloignés de leur domicile par la faute du majordome de leur propriétaire et tenteront donc de le regagner coûte que coûte. Sur leur chemin, ils feront plusieurs rencontres, et notamment celle de Tomas O’Malley, un chat de gouttière qui saura les séduire. Avec ses musiques entraînantes et ses personnages attachants, il est certain que Les Aristochats plaira à vos enfants !

19) Rox et Rouky (1981)

via GIPHY

Rox et Rouky sont des voisins, mais leurs propriétaires respectifs se détestent et n’ont absolument pas les mêmes avis, notamment au sujet de la chasse. Ce film engagé traite donc d’une amitié impossible entre un renard, Rox, et un chien de chasse, Rouky. Une histoire bouleversante, ponctuée d’instants drôles, notamment grâce aux personnages secondaires. Vous ne pourrez certainement pas vous retenir de verser une petite larme !

20) Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)

via GIPHY

Nous vous gardions le plus classique pour la fin, mais surtout le plus incontournable : Blanche-Neige et les Sept Nains. Même si les images ne sont pas de la première époque, il s’agit tout de même du premier long-métrage d’animation des studios Disney. Blanche-Neige est contrainte de quitter le royaume dirigé par son horrible belle-mère, la Reine, qui souhaite la faire tuer. Elle trouvera finalement refuge dans une petite maison habitée par sept nains, avant d’être retrouvée par la méchante Reine. Si cette dernière peut être effrayante pour les enfants, ce classique est véritablement incontournable !