Des photos hilarantes de bébés qui mangent du citron pour la première fois

Crédits : iStock

Tous les parents ou presque se sont déjà amusés à faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs enfants. Parmi elles, il y en a certaines un peu plus surprenantes avec des goûts très prononcés. On retrouve notamment le citron qui est généralement considéré comme un véritable crash test. Son goût très acide peut en effet être très impressionnant pour de jeunes enfants qui n’y sont pas habitués. Cela donne ainsi lieu à de jolies grimaces que les parents prennent beaucoup de plaisir à immortaliser avec des photos ou des vidéos. C’est ce que le photographe David Wile montre à travers ces quelques portraits craquants de bébés qui mangent pour la première fois du citron.

L’apprentissage des goûts

La découverte des saveurs est un moment aussi important pour les enfants que leurs parents. Il s’agit en effet d’un grand pas pour ces premiers, car ils ne sont alors plus considérés comme des nourrissons, mais comme des personnes à part entière qui mangent presque comme des adultes. C’est aussi un moment très excitant, car les parents vont enfin pouvoir faire découvrir des saveurs inédites ainsi que tous les aliments qu’eux-mêmes apprécient.

Le citron peut en faire partie. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup s’amusent à faire tester à leur petit ce goût si particulier. Cette expérience donne souvent lieu à des réactions hilarantes, comme le prouvent ces quelques clichés pris par le photographe David Wile.