Bien souvent, lorsqu’un couple décide d’avoir un enfant, il ne pense pas au moment de la conception à la date à laquelle va naître le bébé. Seulement, il semblerait que dans certains cas, il est utile de calculer à quel moment de l’année pourrait intervenir la naissance de votre futur enfant pour éviter les dates un peu dérangeantes.
1) 9 mois jour pour jour avant la naissance de votre aîné
Même s’il n’y a aucun mal à partager sa date d’anniversaire avec son frère ou sa sœur, il faut reconnaître qu’il est plus agréable de savoir qu’il s’agit uniquement de son jour ! Faites donc vos calculs pour ne pas avoir à faire subir à votre aîné la naissance de son petit frère ou sa petite sœur pour cette journée si particulière pour lui.
2) Le 25 mars
Rien ne vous empêche de vous faire des câlins le 25 mars, mais vous risquez tout de même de donner naissance à votre bébé le 25 décembre. Alors même si cela va vous permettre de passer une journée de Noël pour le moins original, ce n’est pas vraiment la date d’anniversaire rêvée.
3) Le 1er juillet
Si vous ne voulez pas que votre enfant soit considéré comme une farce, faites en sorte de lui éviter une naissance le 1er avril…
4) Le 31 mars
Si votre enfant naît jour pour jour 9 mois après la conception, il viendra au monde le 31 décembre. Alors même si cela peut être amusant, vous risquez d’être un peu paniquée en arrivant à la maternité et en constatant que le personnel est vraiment réduit…
5) Le 11 février
Votre enfant risquera alors de naître le 11 novembre. On a connu plus amusant comme fête d’anniversaire que devant un monument aux morts.
6) Le 29 mai
Selon les années, vous risquez de donner naissance à votre bébé le 29 février. Seulement, vous devez certainement savoir que cette date n’existe qu’une seule année sur quatre.