L’adorable photo d’un nouveau-né qui sourit à son papa

Crédits : iStock

Tout au long de la grossesse, le futur papa a souvent tendance à se sentir un peu exclu de cette aventure. Il faut dire que c’est généralement la femme qui est au centre de toutes les attentions et qui a le privilège d’avoir un lien unique avec son bébé avant même qu’il ne vienne au monde. Le jeune papa, même s’il peut commencer à créer du lien avec son enfant in utero se sent donc généralement vraiment concerné qu’à partir de la naissance. Seulement, même sans se connaître, un réel lien peut apparaître entre le père et son enfant dans les heures qui suivent l’accouchement. C’est exactement ce que prouve cette merveilleuse photographie de la rencontre entre un bébé et son père. 

Un sourire qui en dit long

Le 13 août 2019, Tarsila Rosa Cordeiro Batista et Flávio Dyego Vilela Dantas sont devenus les heureux parents d’une petite fille nommée Antonella. Ce jeune couple originaire du Brésil a d’ailleurs eu droit à une jolie surprise pour cette journée si incroyable : un premier sourire de bébé aussi sincère que touchant.

Quelques secondes seulement après sa naissance, la petite fille a été posée sur le ventre de sa mère afin que toute la famille puisse enfin se rencontrer. Un moment incroyable immortalisé en photo qui permet de montrer à tous à quel point ce tête-à-tête a été si spécial pour les jeunes parents. En effet, la petite fille s’est immédiatement retournée en direction de son papa pour lui adresser un sourire franc et réellement touchant.

Le résultat de la communication in utero

Pour les jeunes parents d’Antonella, ce sourire qui semble si sincère n’est certainement pas le fruit du hasard. Ils ont en effet expliqué que durant toute la grossesse, le jeune papa n’avait pas hésité à communiquer très régulièrement avec son bébé. Il avait pris l’habitude de lui parler constamment, que ce soit pour lui dire bonjour ou même pour l’informer lorsqu’il se rendait au travail. Le bébé se serait même calé sur le rythme de son papa avant même de venir au monde et les deux bougeaient aux mêmes heures, comme l’explique la maman.

Ainsi, lorsque la petite fille est née, son papa lui a immédiatement répété les mots qu’il avait l’habitude de lui murmurer durant les neuf derniers mois, ce qui a donné lieu à ce magnifique sourire qui en dit long sur la belle histoire qui attend cette heureuse famille.

Articles liés :

Les 8 photos à prendre durant la première année de votre bébé

Quelles sont les activités préférées des enfants avec leur papa ?

Couvade : les 4 signes qui annoncent que votre chéri est enceint