Quelles sont les activités préférées des enfants avec leur papa ?

Crédits : Pixabay

Il n’est pas rare que les papas soient moins disponibles pour jouer avec les enfants, notamment pour des raisons professionnelles. Pourtant, la plupart des enfants sont plus qu’heureux quand leur père est présent à leurs côtés pour faire des activités. En étant là pour eux lorsque vous être libre, en plus de leur donner le sourire, vous renforcez votre complicité ! Mais encore faut-il choisir la bonne activité… C’est pourquoi nous vous avons sélectionné 6 activités qui plaisent indéniablement aux bambins, surtout lorsqu’ils sont accompagnés de leur papa !

Pêcher

La pêche est une des activités favorites des enfants avec leur papa ! Et pour cause, la pratique de la pêche est une activité qui sort du commun, surtout pour les enfants. En apprenant à leurs côtés à manier une canne à pêche télescopique, ou en leur transmettant vos compétences, vous multiplierez votre complicité et créerez des souvenirs inoubliables !

Faire du vélo

Les enfants aiment bien souvent les choses simples. Une promenade à vélo dans un lieu sympathique et vos enfants seront comblés ! Et si vos enfants ne savent pas encore faire du vélo, ils seront très heureux et fiers d’apprendre à pédaler aux côtés de leur papa. Si vous voulez marquer encore plus de points, emportez un petit goûter que vous prendrez ensemble lors d’une petite pause.

vélo enfant apprentissage parent
Crédits : iStock

Jouer à cache-cache

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, ou si vous n’avez pas de matériel pour faire une autre activité, un cache-cache devrait amplement faire l’affaire ! En intérieur comme en extérieur, ce jeu universel ravie la plupart des enfants.

Faire des cabanes

Tout comme le cache-cache, cette activité est réalisable en intérieur comme en extérieur. Les enfants adorent que leur papa participe à la fabrication de cabanes, car cela leur permet généralement d’obtenir des cabanes encore plus grandes et belles ! Voilà une occasion d’impressionner vos bambins.

tente maison enfant
Crédits : iStock

Aller à la piscine

Beaucoup d’enfants adorent aller à la piscine avec leur papa, car celui-ci est généralement plus joueur que la maman. Alors n’hésitez pas à vous rendre dans les toboggans et jouer le jeu à fond pour faire plaisir à vos petites têtes blondes. S’ils ne savent pas encore nager, prenez votre rôle de père au sérieux et apprenez-leur petit à petit, en plusieurs séances, à nager comme un poisson dans l’eau !

Aller au zoo ou à la ferme

Faites découvrir à vos enfants les animaux du zoo ou de la ferme. Vous partagerez ainsi un moment à la fois drôle, sympathique et enrichissant pour vos enfants. Vous pourrez ainsi répondre à toutes leurs interrogations sur les animaux et leur transmettre vos connaissances animalières (même si celles-ci sont moindres).

Articles liés :

Quelles sont les activités préférées des enfants avec leur papa ?
noté 5 - 4 votes