Un bébé naît avec tellement de cheveux que ses parents le croient malade

Crédits : iStock

Durant les neuf mois de grossesse, les futurs parents ont beaucoup de temps pour faire des tas de projections sur leur bébé à naître. Ils peuvent par exemple imaginer la personne qu’il sera plus tard, les traits de caractère dont il va hériter des personnalités de la famille ou simplement les ressemblances physiques qu’il aura. Ce dernier point peut d’ailleurs être à l’origine de vraies surprises à la naissance, notamment lorsque l’enfant vient au monde avec des caractéristiques physiques étonnantes. C’est exactement ce que les parents de la petite Gabriella ont ressenti le jour de sa naissance lorsqu’ils ont vu son incroyable chevelure. Une crinière telle que les jeunes parents ont d’abord cru que la petite fille avait un problème de santé.

La peur d’un dérèglement hormonal

Lorsque Gabriella est née, ses parents ont eu un véritable choc. ll faut dire que la petite fille est venue au monde avec une quantité de cheveux pour le moins surprenante. Si certains bébés naissent avec des cheveux, ils sont généralement relativement courts et peu fournis. D’ailleurs, ils ont tendance à les perdre au fil du temps. Ce n’est absolument pas le cas de Gabriella, qui a d’ailleurs impressionné ses parents, comme l’explique si bien sa maman, Denica, 34 ans, au Daily Mail : « Quand la sage-femme l’a posée sur mon ventre, j’ai découvert que ma fille avait une masse impressionnante de cheveux noirs, épais et dressés sur la tête ».

Une fois la surprise passée, les jeunes parents de Gabriella se sont en réalité inquiétés de ce trait physique si prononcé. En effet, ils ont immédiatement pensé à un dérèglement hormonal, et plus particulièrement l’hypertrichose, qui est justement à l’origine d’une très forte pilosité pouvant même devenir handicapante. Fort heureusement, il ne s’agissait absolument pas de cela, mais simplement de la génétique qui sait être très surprenante.


Un bébé Raiponce

Une fois le choc passé, les parents de Gabriella se sont rapidement habitués à cette chevelure incroyable qui rend la petite fille si unique. C’est d’ailleurs sa grande sœur qui est la plus heureuse, car elle a pu très tôt la coiffer. Aujourd’hui, la petite fille a un peu plus d’un an et demi et arbore toujours des cheveux impressionnants, à tel point qu’elle est surnommée la petite Raiponce, en référence au personnage du conte des frères Grimm, connu justement pour avoir une chevelure d’une extrême longueur.