Les 5 cadeaux de vos enfants dont vous vous serez bien passé…

Crédits : iStock

Que ce soit pour les anniversaires ou pour les traditionnelles fêtes des pères et des mères, les parents sont généralement couverts de cadeaux chaque année. Seulement, et particulièrement lorsque les enfants sont encore petits, les cadeaux sont faits-maison, ce qui est une merveilleuse idée, à condition qu’ils soient bien fait. Alors même s’il faut être indulgent et rappeler qu’il s’agit là d’enfants, il faut bien reconnaître qu’il s’agit plutôt de cadeaux empoisonnés, même s’ils viennent du fond du cœur.

1) Le célèbre collier de pâtes

Quel parent n’a jamais reçu ce genre de “magnifique” collier de pâtes, généralement concocté à l’école ou chez la nourrice ? Pour la beauté du geste, portez-le au moins le premier jour, mais lorsque vous voyez apparaître des plaques rouges sur votre peau, n’hésitez pas à l’enlever rapidement ! Il ne faut pas non plus que les cadeaux de vos enfants deviennent dangereux pour votre santé. Et lorsque vous devrez expliquer où est passé ce beau collier de pâtes, dites simplement que vous l’avez rangé dans votre magnifique boîte à bijoux, avec tous ceux qui vous tiennent à cœur.

2) Les dessins dignes des plus grandes œuvres d’art

Même s’il faut bien avouer que le premier dessin de votre enfant est généralement un grand moment d’émotion pour vous, lorsqu’il y en a tous les jours des nouveaux, il devient rapidement difficile de trouver une place pour les ranger. Et puis, soyons honnêtes : ils ne sont pas vraiment beaux ces dessins…

enfant cadeau offrir fête mères pères
Crédits : iStock

3) Une fleur sans pétales

Même si le geste est vraiment trop mignon, les enfants n’ont pas toujours la délicatesse d’arracher une fleur sans la détruire complètement. Alors oui, c’est l’intention qui compte, mais qu’allez-vous faire à présent de cette pauvre marguerite qui n’a absolument plus de pétales ?

4) Un poème pas toujours très clair

Lorsque vos enfants se lancent dans l’écriture, vous êtes souvent préparé à en prendre plein les yeux. Entre l’orthographe qui rend chaque mot impossible à déchiffrer et les rimes très approximatives, dites-vous qu’ils en écrivent de plus jolis à l’école !

5) Un marque-page pas vraiment pratique

Même si encore une fois, l’intention est très mignonne, le marque-page créé par votre petit est loin d’être pratique et risque de se détériorer après seulement quelques pages de lecture. Mieux vaut l’encadrer pour le préserver au maximum.

Source

Articles liés :

10 idées de cadeaux à offrir à une femme enceinte

Les 6 moments où vos enfants vous font complètement fondre

Fête des mères : les 6 cadeaux que les mamans aimeraient vraiment recevoir

Les 5 cadeaux de vos enfants dont vous vous serez bien passé…
noté 5 - 1 vote[s]