in

La vie de papa : 12 dessins qui l’expliquent très bien

Crédits : Capture Instagram/Lapuss

Lorsqu’un enfant vient au monde, on parle souvent des changements que cela entraîne dans la vie d’une femme, mais la situation de l’homme est bien moins souvent évoquée, alors qu’il est tout autant concerné. C’est d’ailleurs ce que démontre parfaitement le dessinateur belge Lapuss, à travers des illustrations hilarantes qui représentent parfaitement bien les galères du quotidien de la vie de papa.

1) Quand la maison est un terrain miné

Vous devez certainement connaître cette situation, lorsque vous rentrez chez vous et que vous constatez pour votre plus grande joie que le sol n’est même plus visible tant il y a de choses par terre, entre les jouets, les miettes ou les boissons…

2) Les propos dits en public

Les enfants sont innocents, et c’est aussi ce qui fait leur charme. Seulement parfois, on aimerait bien qu’ils puissent, comme des adultes, tourner sept fois la langue dans leur bouche avant de dire certaines choses en public, qui peuvent vraiment être honteuses.

3) Quand vous lui donnez votre confiance

Les devoirs, ce n’est pas vraiment une partie de plaisir pour les parents, qui peuvent vite trouver le temps long à expliquer des choses dont ils n’ont plus aucun souvenir. Seulement, la solution n’est visiblement pas non plus de laisser les enfants les faire seuls…

4) Les dessins animés qui rendent accro

Une publication partagée par Lapuss' (@lapussbd) le

Même si la première fois, vous rechigniez à aller au cinéma pour voir le nouveau dessin animé à la mode, avouez qu’aujourd’hui, vous les aimez encore plus que votre charmante petite tête blonde.

5) Quand vous réalisez qu’il faudra les supporter toute votre vie

Même si vous aimez votre enfant de tout votre cœur, il faut bien reconnaître que parfois, vous aimeriez avoir la paix, et particulièrement lorsqu’il fait une chaleur à mourir…

6) Impossible de résister

Une publication partagée par Lapuss' (@lapussbd) le

Être parent, c’est parfois savoir faire preuve d’autorité. Mais comment résister à cette petite tête trop mignonne lorsqu’elle vous demande un service ?