10 prénoms interdits dans le monde

Crédits : iStock

Choisir un prénom pour son bébé est loin d’être une tâche facile pour les futurs parents. Si certains optent pour du classique, d’autres veulent plutôt se démarquer avec un prénom original. Seulement, parfois, l’excentricité ne paie pas, bien au contraire. Nombreux sont donc les jeunes parents qui voient le prénom choisi finalement refusé. Une bonne chose pour les enfants concernés.

1) Ikea

Un couple suédois a visiblement voulu rendre hommage à la plus grande entreprise de son pays en donnant à son bébé le nom d’Ikea. S’il a été accepté dans un premier temps, l’état civil a finalement décidé de le refuser et de demander aux parents de choisir un autre prénom pour leur enfant.

2) Lucifer

Il s’agit là d’une drôle de façon de prouver son amour à son enfant. Pourtant, un couple a bien osé appeler son bébé Lucifer. Un prénom refusé et même banni en Nouvelle-Zélande, et on comprend bien pourquoi !

3) Babord et Tribord

Si avoir des jumeaux est exceptionnel, cela ne vous donne pas pour autant le droit de faire n’importe quoi. Ce couple de marins breton qui a décidé de nommer ses jumeaux Babord et Tribord en est un parfait exemple, puisque, heureusement pour les petits, les prénoms ont été refusés !

4) GSM

Les téléphones font réellement partie intégrante de notre quotidien, peut-être un peu trop. Un couple belge a souhaité appeler son bébé GSM, mais a dû rapidement changer d’avis puisque le prénom n’a pas été autorisé.

5) Mini-Cooper

Aimer les voitures, c’est une chose, mais faire d’une marque un prénom pour son enfant, c’en est une autre ! Les jeunes parents qui ont voulu nommer leur petit Mini-Cooper ont ainsi dû faire marche arrière et trouver l’inspiration ailleurs !

6) 89, KLM, A, B, C,D,E…

Certains parents veulent jouer la carte du minimalisme en donnant en guise de prénom uniquement un chiffre ou une lettre à leur bébé. Une idée absolument interdite en Nouvelle-Zélande qui pousse donc les parents à faire travailler un peu plus leur imagination, dans la limite du raisonnable.

7) Rambo

Un couple mexicain visiblement très fan du célèbre vétéran de guerre a ainsi voulu lui rendre hommage en appelant son bébé Rambo. Une drôle d’idée qui ne se concrétisera jamais, puisque ce prénom a été interdit, au même titre que d’autres prénoms inspirés du cinéma, comme Harry Potter.

8) Fish & Chips

Décidément, les Néo-Zélandais sont très inspirés lorsqu’il s’agit de nommer leur bébé ! En effet, un jeune couple a voulu appeler ses jumeaux Fish & Chips en référence au traditionnel plat anglais. Idée qui n’a visiblement pas plu à l’état civil !

9) Brfxmnlllnprxvclmnssqlbb116

Si vous vous demandiez quel était le prénom le plus bizarre jamais donné, ne cherchez pas plus loin, le voici ! C’est un couple de Suédois qui a voulu appeler son bébé ainsi en précisant que ce drôle de prénom devait se prononcer « Albin ». Malheureusement pour eux, ce dernier a été refusé, même si on comprend pourquoi !

10) Mona Lisa

Si l’art peut inspirer les parents, il ne faut pas non plus en faire une obsession, comme ce couple de Portugais qui a voulu appeler sa fille Mona Lisa…

Articles liés :

10 conseils pour bien choisir le prénom de votre enfant

Le choix du prénom influence-t-il le caractère de bébé ?

Choix du prénom de bébé : ce qu’il révèle de vous