La grossesse est loin d’être un long fleuve tranquille, surtout lorsque votre entourage s’en mêle. Vous avez donc certainement déjà dû entendre des remarques, pas nécessairement mal intentionnées, mais qui ne vous ont pas vraiment plu, ou encore subi certains actes qui vous ont également semblé déplacés.
1) Demander ouvertement combien de kilos vous avez pris
Qui dit grossesse dit souvent prise de poids, ce qui en règle générale ne réjouit pas vraiment les femmes. Si certaines sont plus chanceuses que d’autres et parviennent à s’en sortir avec seulement quelques petits kilos en trop, d’autres vont rapidement prendre du poids, et l’entourage ne manquera pas de le rappeler. Il peut donc être très vexant qu’on vous demande ouvertement combien de poids vous avez pris, alors que vous-même êtes très mal à l’aise dans ce nouveau corps.
2) Les inconnus qui touchent le ventre dans la rue
Difficile de camoufler au fil des mois ce ventre qui s’arrondit, surtout auprès des inconnus dans la rue. Si vous tolérez le fait que certains membres de votre famille s’autorisent à toucher votre ventre sans nécessairement vous le demander, la situation est encore différente lorsqu’il s’agit de parfaits inconnus.
3) Les remarques agaçantes de votre belle-mère
Si en temps normal vous avez du mal à entendre les remarques souvent déplacées et toujours agaçantes de votre belle-mère, vous devez être préparée à entendre de vraies perles au moment de votre grossesse. Entre les conseils qui n’ont aucun sens et les petites piques qui peuvent mettre les nerfs à bloc, vous feriez mieux de l’éviter durant ces neuf mois !
4) Les récits d’accouchement horribles
Si toutes les femmes savent d’ores et déjà que l’accouchement n’est pas vraiment une partie de plaisir, il n’est pas pour autant nécessaire de tirer un portrait vraiment peu flatteur de ce jour, qui doit être le plus beau de votre vie. Fuyez donc les femmes qui risquent de vous mettre le moral à zéro en vous racontant l’enfer de leur accouchement, et gardez à l’esprit qu’ils sont tous différents !
5) Les questions vraiment trop indiscrètes
Bien que la grossesse a tendance à passionner les foules depuis la nuit des temps, certaines personnes ne parviennent pas à garder dans leur tête les questions les plus indiscrètes durant ces neuf mois. Il n’est donc pas impossible qu’on vous demande un jour comment se passent vos relations au lit avec votre chéri depuis le début de votre grossesse, venant d’une personne dont vous n’êtes même pas très proche.