in

11 parcs d’attractions en Europe à faire avec ses enfants

Crédits : Pixabay, Free-Photos
11 parcs d’attractions en Europe à faire avec ses enfants
noté 5 - 1 vote

En France, il faut avouer que nous avons beaucoup de chance. Nous avons à notre disposition un bon nombre de parcs d’attractions qu’il n’est même plus la peine de présenter (Disneyland Paris, le Futuroscope, le Puy du Fou…). Si vous êtes de petits voyageurs et que vous avez déjà fait le tour des parcs d’attractions du territoire, il est grand temps pour vous de découvrir ces différents parcs d’attractions pour toute la famille à travers l’Europe ! 

1. Legoland

Crédits : Wikipedia, Stefan Scheer

Tout d’abord, direction l’Allemagne qui regorge de parcs d’attractions (surprenant n’est-ce pas ?). Legoland est, comme son nom l’indique, un parc d’attractions sur le thème de la marque de jouets Lego se trouvant à Ginzburg en Bavière. Les attractions sont idéales pour faire plaisir à des enfants de moins de 10 ans. Toute la famille peut s’émerveiller devant les multiples constructions en briques Lego au tarif de 40 euros pour les parents et de 35 euros pour les enfants. Il existe également un parc Legoland au Danemark.

En savoir plus : Legoland.de

2. Europa-Park

Crédits : Pixels, Alex CA

Situé à Rust en Allemagne (pas très loin de la frontière française), Europa-Park a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses familles de différents horizons qui l’ont désigné parc de loisirs préféré en Europe. Le prix d’entrée du parc donnant accès à des attractions pour toute la famille s’élève à 49,50 euros pour les adultes et à 42,50 euros pour les enfants âgés entre 4 et 11 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 4 ans.

En savoir plus : Europapark.de

3. Playmobil Funpark

Crédits : Wikipedia, Manuela2

Si les Legos ne sont pas les jouets favoris de vos enfants, peut-être préfèrent-ils ceux de la marque Playmobil ? Si c’est le cas, amenez-les au Playmobil Funpark, situé à Zirndorf, en Bavière, tout comme le parc Lego. Les attractions sont réparties dans différents univers de la marque tels que la Ferme, les Dinosaures, les Pirates ou encore les Aventures de Vacances. Le prix de l’entrée dépend de la période (entre 6,90 et 11,90 euros).

En savoir plus : Playmobil-funpark.de

4. Phantasialand

Crédits : Wikipedia, Arabsalam

Le dernier parc allemand de cette liste s’appelle Phantasialand et est situé à Brühl, proche de la ville de Cologne. Les attractions y sont adaptées aux enfants, mais les adultes y trouvent aussi leur compte notamment grâce aux parcours à sensations fortes et aux différents thèmes proposés par chaque zone (Chine, Fantasy, Pays des Enfants, Mexique…). Les tarifs sont proches de ceux d’Europa-Park : 37,00 euros pour les enfants et 47,50 euros pour les adultes.

En savoir plus : Phantasialand.fr

5. Port Aventura World

Crédits : Wikipedia, Freddo

Parc d’attractions très prisé des Français, Port Aventura se trouve en Espagne, près de Salou. La cinquantaine d’attractions du parc est répartie en trois zones (parcs indépendants) : Port-Aventura Park, Ferrari Land et Caribe Aquatic Park, le parc principal étant bien évidemment Port-Aventura Park. Ce dernier est composé de différents thèmes qui sont en fait des régions du monde : la Méditerranée, la Polynésie, la Chine, le Far West, etc. Les tarifs varient en fonction de la saison et du nombre de parcs choisis (voir les tarifs).

En savoir plus : Portaventuraworld.com