Grossesse : 5 attentes VS la réalité

Crédits : iStock

Avant même de tomber enceinte, vous aviez très certainement une idée bien précise de ce que serait votre grossesse, et surtout de comment vous parviendrez à gérer cette situation exceptionnelle. Seulement, vous avez rapidement dû découvrir que la réalité n’a bien souvent rien à voir avec vos attentes, et que finalement, la grossesse n’est pas si glamour que cela !

1) Les premiers mois

Vos attentes

via GIPHY

Vous vous êtes forcément déjà demandé de quelle manière vous alliez réagir à ce grand changement, mais surtout comment votre corps allait pouvoir le gérer. Et bien évidemment, vous espériez de tout cœur ne pas avoir à subir les vilains désagréments des premiers mois, comme les nausées ou encore la fatigue extrême. Vous vous voyiez presque continuer à mener votre vie d’avant, encore plus en forme même !

La réalité

via GIPHY

Vous êtes bien évidemment bien loin du compte et n’en pouvez plus de passer vos journées dans la cuvette des toilettes. Malheureusement, il s’agit du lot quotidien des jeunes femmes enceintes durant au moins le premier trimestre de grossesse.

2) Les premiers coups de bébé

Vos attentes

via GIPHY

Lorsque votre ventre a commencé tout doucement à se voir, vous n’attendiez plus qu’une chose : sentir les premiers coups de pied de votre bébé, ce qui allait rendre cette grossesse encore plus réelle à vos yeux. Vous vous voyiez déjà passer des soirées entières à attendre la moindre secousse pour vous attendrir devant ce miracle de la vie.

La réalité

via GIPHY

Lorsque ces fameux coups se manifestent au beau milieu de la nuit, ou pire encore, toute la journée durant, il faut bien reconnaître que vous n’avez qu’une envie : qu’il arrête enfin de remuer dans tous les sens. Vous avez en effet la sensation d’avoir en permanence une petite personne qui danse à l’intérieur de vous.

3) Les vêtements

Vos attentes

via GIPHY

Vous vous imaginiez déjà portant les plus beaux vêtements de grossesse, ou alors de jolies robes bien moulantes afin de mettre en valeur ces nouvelles formes que vous avez. Impossible pour vous d’ailleurs de songer à ranger vos talons dans le placard, car vous étiez persuadée que vous parviendriez à les porter encore, même à neuf mois de grossesse.

La réalité

via GIPHY

Vous êtes en fait bien loin du compte. En effet, même les vêtements de grossesse deviennent trop serrés les dernières semaines et vous ne vous sentez vraiment à l’aise que dans de larges sweats avec un legging et des baskets.

4) Être sexy

Vos attentes

via GIPHY

Vous étiez véritablement convaincue que vous parviendriez à plaire encore à votre chéri et que votre libido serait à son apogée. Au programme durant ces neuf mois : des soirées plus romantiques les unes que les autres et des parties de jambes en l’air dignes de films pour adultes.

La réalité

via GIPHY

Vous n’arrivez même plus à vous regarder dans le miroir tant votre propre reflet vous rebute. Vous avez la sensation qu’il en va de même pour votre chéri, qui ne semble plus vraiment très excité en vous voyant à présent en sous-vêtements. En ce qui concerne la libido, vous priez pour qu’elle refasse son apparition dans votre vie un jour !

5) L’alimentation

Vos attentes

via GIPHY

Lorsque vous voyiez ces femmes qui prenaient des dizaines de kilos durant la grossesse, vous étiez réellement convaincue de ne jamais reproduire ce schéma tant vous vouliez adopter une alimentation saine, aussi bien pour vous que pour votre bébé.

La réalité

via GIPHY

Vous mettez constamment la faute sur votre bébé en prétextant que c’est lui qui réclame tous ces gâteaux et ces chips. Impossible pour vous de passer plus de quelques heures sans rien dans la bouche, c’est d’ailleurs pour cela que vous avez rangé votre balance au fond d’un placard.

Sources : Caroline, Flair

Articles liés :

Grossesse : les 7 choses qui ne vous manqueront pas !

8 galères de grossesse parfaitement bien représentées en dessins

Grossesse : les 5 types de femmes enceintes que vous ne voulez surtout pas avoir comme amies