Tous les parents sont d’accord pour le dire : avoir des enfants demande une attention systématique et la moindre seconde de négligence peut conduire à de terribles accidents. C’est exactement ce que prouve cette courte vidéo prise au début du mois de novembre à Bogota, en Colombie. On y voit en effet un bébé marcher à quatre pattes en direction d’un escalier et un chat le sauver in extremis d’une chute certaine.
Les chats, ces super-héros
Ces images incroyables sont extraites d’une vidéo de surveillance. On y voit au début de la séquence un bébé qui marche à quatre pattes juste à côté de son parc d’où il s’est visiblement enfui. Près du parc, on distingue parfaitement une chatte sur un fauteuil qui semble très attentive au comportement de l’enfant. Il n’y a visiblement pas d’adulte autour, la maman du petit garçon étant dans une pièce juste à côté pensant que son fils était en train de dormir paisiblement.
Seulement, ce dernier s’approchait en réalité dangereusement de l’escalier et risquait donc une chute qui aurait pu être extrêmement dangereuse. En quelques secondes, l’animal s’est précipité sur le bébé et lui a sauté dessus afin de lui éviter de tomber. Un geste absolument remarquable qui semble tout de même avoir un peu surpris l’enfant apparemment un peu déboussolé après l’intervention du chat.
Un bébé sans surveillance allait tomber dans les escaliers quand tout à coup… je suis choqué pic.twitter.com/ZyJwA6nFIN
— mika (@mikaksarayy) 8 novembre 2019
Une amitié de longue date
C’est en visionnant les images de la caméra que la jeune maman a pris connaissance du geste héroïque de son animal de compagnie. Cette dernière a bien évidemment été très soulagée de retrouver son enfant sain et sauf, et surtout très reconnaissante envers son chat qui avait déjà une place toute particulière dans la famille. Elle explique en effet que la petite chatte fait partie de la famille depuis environ deux ans et qu’elle entretient depuis une relation fusionnelle avec l’enfant : « on l’a eu juste avant la naissance de notre fils. Elle est très proche du bébé, elle n’a que deux mois de plus que lui« .
Si cette histoire trouve une issue heureuse, elle est aussi l’occasion de rappeler qu’il est absolument nécessaire de toujours avoir un œil attentif sur son enfant, peu importe la situation. Les incidents peuvent en effet arriver très rapidement et malheureusement, il n’y a pas toujours un chat à proximité pour venir sauver un enfant qui risque une chute.