in , ,

Une jeune mannequin apprend sa grossesse en accouchant sur le sol de sa salle de bain

Crédits : iStock

Le déni de grossesse est un phénomène encore trop méconnu même s’il est relativement répandu. Il s’agit toujours d’un grand mystère, aussi bien pour le corps médical que pour les femmes concernées elles-mêmes. Si dans certains cas, le déni de grossesse peut conduire à des récits plutôt malheureux, il y en a aussi qui trouvent heureusement une issue joyeuse. C’est notamment le cas de cette jeune femme australienne, également mannequin, qui a récemment accouché de sa petite fille sur le sol de sa salle de bain. Un événement parfaitement inattendu, car cette dernière ne savait même pas qu’elle était enceinte.

Une grossesse passée sous silence

Erin Langmaid est une jeune femme de 23 ans qui menait il y a encore quelques semaines une vie tout ce qu’il y a de plus normale pour une personne de son âge. Cette jeune mannequin, relativement active sur les réseaux sociaux, affichait des photos d’elle avec son conjoint, ses amis ou encore en soirée. Pourtant, cette dernière ne savait pas qu’elle portait la vie depuis plusieurs mois. Il faut dire que rien ne permettait de le penser, puisque même sur les derniers clichés qu’Erin a partagés sur Instagram, elle affichait une silhouette qui ne reflétait pas une grossesse presque à terme.

Avec son travail de mannequin, elle n’a pas du tout remarqué de changement sur son corps alors qu’il s’agit pourtant de son principal « outil de travail ». Elle explique en effet à 7 News : « J’allais au travail et je rentrais dans tous mes vêtements. Il n’y avait vraiment aucun signe que j’étais enceinte. C’est très bizarre ! »

Une naissance aussi rapide qu’inattendue

Ainsi, il y a environ deux semaines de cela, Erin a certainement vécu le moment le plus incroyable et inattendu de sa vie. Alors qu’elle se trouvait dans sa salle de bain, elle a réussi à donner naissance à sa petite fille en seulement dix minutes, bien que cette dernière pesait tout de même 3,6 kilos. Preuve que les bébés qui naissent à la suite de dénis de grossesse se développent parfaitement bien malgré l’absence de symptômes pour la future maman.

Son conjoint, Dan, a quant à lui entendu des cris venant de la salle de bain et a trouvé la jeune femme avec le nourrisson dans les bras qui avait visiblement des difficultés à respirer. La petite fille commençait en effet à devenir bleue. Fort heureusement, le tout jeune papa a eu le réflexe d’appeler immédiatement les secours, ce qui a permis de sauver la vie de l’enfant.

Fort heureusement, malgré la soudaineté de cette nouvelle, tout s’est très bien terminé pour la petite famille. Si le jeune couple n’avait peut-être pas vraiment prévu de devenir parents aussi vite, il semblerait que leur petite fille qui se prénomme Isla fait déjà leur bonheur. Après un petit séjour à la maternité, le jeune couple de parents a pu rentrer chez lui avec la plus adorable petite surprise qui soit.

Articles liés :

Alors qu’elle pensait avoir des calculs rénaux, une femme accouche de triplés

Règles anniversaires : continuer d’avoir ses règles durant la grossesse, c’est possible !

Fausse couche : comment s’en remettre ?