Liam : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Si les prénoms vivent au rythme des tendances, Liam en est le parfait exemple. Très peu connu, voire inexistant, avant les années 2000, il est devenu en seulement quelques années un des prénoms les plus attribués aux petits garçons. Il fait d’ailleurs aujourd’hui partie du classement de ceux qui seront les plus donnés en 2019.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Liam

Liam est le diminutif du prénom d’origine britannique William. Ce dernier est lui-même une traduction de Guillaume, très répandu en France. Il se compose des termes germains « wil » et « helm » qui signifient « volonté » et « casque ».

On fête les Liam le 10 janvier en mémoire de Guillaume de Corbeil, abbé du milieu du XIIe siècle. C’est d’ailleurs ce même jour que sont fêtés les Guillaume et les William.

Caractère de Liam

Liam peut faire preuve de beaucoup de caractère, à tel point qu’il est souvent considéré comme une personne excessive. Il s’agit simplement de l’expression de ses différentes passions. Liam vit en effet tous les événements de sa vie à cent à l’heure et met ainsi beaucoup d’énergie dans les projets qu’il entreprend. Il est donc prêt à évincer toutes les personnes qui pourraient se trouver en travers de son chemin et ainsi l’empêcher de remplir ses objectifs. Liam éprouve d’ailleurs un besoin irrépressible de travailler sans cesse et de s’investir corps et âme dans ce qu’il entreprend. Cela peut notamment s’expliquer par sa grande ambition. Il peut même parfois avoir l’air d’être orgueilleux tant il a confiance en lui et en ses aspirations. C’est aussi la conséquence de sa tendance à être très obstiné et sûr de lui sur tous les sujets qu’il aborde.

Le travail est une partie très importante de la vie de Liam et représente principalement un plaisir plutôt qu’une corvée. C’est une personne d’action qui a besoin d’être stimulée pour se sentir heureuse. Cependant, cela peut aussi se retourner contre lui. Liam peut effectivement avoir tendance à s’éparpiller tant il peut avoir de passions. Il est intéressé par toutes formes de savoirs et prend beaucoup de plaisir à apprendre de nouvelles choses.

enfant garçon concentré réfléchir école
Crédits : iStock

Très protecteur, Liam est prêt à tout pour les personnes qu’il aime. Il n’a absolument aucun mal à exprimer ses sentiments et à les assumer. C’est en effet une personne très honnête qui aime que les choses soient dites. Il sait cependant rester silencieux lorsque le contexte lui impose. Cela dit, Liam apprécie tout de même briller en société et se faire remarquer par les autres.

Spécificités de Liam

Le signe astrologique du Capricorne est celui qui correspond le mieux à la riche personnalité de Liam. Aussi obstiné dans son travail que démonstratif dans ses relations, le Capricorne s’apparente sur de nombreux points à Liam.

Le violet est une couleur qui ressemble beaucoup à la personnalité de Liam. Elle fait effectivement référence à la solitude dont il peut parfois avoir besoin ainsi qu’à son émotivité.

L’hématite est une pierre précieuse qui convient très bien à l’environnement de Liam. Elle permettrait en effet d’être encouragé dans les moments les plus difficiles et de surmonter les épreuves.