Malo : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Malo est un prénom qui est aujourd’hui plutôt rare, même s’il devient de plus en plus populaire auprès des jeunes parents. En effet, au début du XXe siècle, il était presque anecdotique et il était ainsi très rare de voir des petits garçons porter ce prénom si original en France. Cela dit, il y a tout de même une région où Malo a presque toujours été populaire : la Bretagne, d’où il est originaire justement. Depuis le début des années 2000, la tendance s’est visiblement étendue dans le reste de la France. Ce prénom tend donc à être de plus en plus connu dans les années à venir.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Malo

Malo est un prénom typiquement breton. Il possède donc des origines celtes et vient des termes “mach” et “low” qui pourraient être traduits par “gage” ou “otage” et “lumineux“.

On fête les Malo le 15 novembre en l’honneur de Saint Malo, également appelé Saint Maclou. Il s’agissait d’un des sept saints fondateurs légendaires de Bretagne continentale. La ville de Saint-Malo, qui porte donc le même nom, est justement une étape du Tro Breizh, le pèlerinage médiéval des sept saints de Bretagne.

Caractère de Malo

Malo possède un caractère qui peut complètement déstabiliser ses proches. Il peut en effet se montrer parfois très susceptible sans raison apparente. Ses réactions ne sont généralement absolument pas prévisibles, ce qui peut donner lieu à des colères vraiment mémorables. Parallèlement à cela, Malo peut aussi faire preuve d’une grande sagesse et d’un calme admirable. Les personnes qui lui sont proches craignent donc souvent ses réactions qui peuvent être aussi joviales que colériques.

En société, Malo sait se faire apprécier par les autres grâce à ses interventions toujours très intéressantes. Il prend d’ailleurs beaucoup de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes qui vont ainsi pouvoir lui apprendre des choses qu’il ne connaissait pas. Parler en public est justement un vrai plaisir pour lui qui possède une parfaite élocution.

enfant garçon concentré réfléchir école
Crédits : iStock

Malo peut se montrer moralisateur, ce qui lui donne un air un peu arrogant parfois. Une facette de sa personnalité qui peut forcément énerver les autres alors qu’il s’agit simplement pour lui d’une volonté de bien faire les choses. S’il porte une attention méticuleuse à tout ce qu’il fait, il peut aussi le faire avec les autres. Un trait de caractère qui est généralement agaçant pour son entourage qui peut avoir la sensation de ne jamais faire les choses bien à ses yeux.

Malo est une personne très sensible, ce qui se ressent dans sa vie sentimentale. Cela peut en effet le conduire à être possessif avec la personne qui partage sa vie et rendre la relation un peu difficile parfois. Malo peut également se montrer rancunier et a ainsi beaucoup de difficulté à accorder son pardon en cas de dispute. Difficile donc pour la personne qui partage sa vie de l’apprivoiser.

Spécificités de Malo

Tout comme le prénom Malo, le signe astrologique du Bélier représente quelqu’un qui sait faire preuve de beaucoup de dynamisme et de courage au quotidien.

Le rouge est une couleur aussi complexe que le caractère de Malo. Elle peut en effet représenter une certaine force de caractère et un dynamisme ainsi qu’une certaine agressivité qui est également un trait de caractère de Malo.

La fluorine est une pierre précieuse qui est un symbole de savoir-faire et d’intelligence. Or, il s’agit de caractéristiques que Malo possède également.