Mia : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Connu en France depuis seulement une vingtaine d’années, le prénom Mia fait aujourd’hui partie du classement des prénoms qui seront les plus attribués au cours de l’année 2019. Aussi court qu’original, il reste tout de même relativement rare et peut donc également plaire aux parents qui recherchent quelque chose qui sort du lot.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Mia

Mia est en fait un dérivé du prénom Aimée, bien plus ancien. Ce dernier vient du latin « Amatus » qui signifie « qui est aimé ». Il viendrait également du nom Damianus, patronyme romain qui pourrait être le dérivé du prénom de la déesse Damia.

On fête les Mia le 15 août, jour de l’Assomption durant lequel la Vierge Marie est célébrée. Le prénom Mia est en effet apparenté à celui de Marie, ce qui explique cette concordance.

La personnalité de Mia

Dotée d’une grande intelligence, Mia peut être impressionnante dans ses raisonnements tant ils peuvent être réfléchis. Elle peut en effet donner l’impression de toujours penser à cent à l’heure. Si cette particularité peut être une très grande qualité, elle peut aussi lui faire défaut parfois. Mia peut ainsi très rapidement s’éparpiller et perdre de vue ses objectifs premiers. Cela peut également la rendre quelque peu nerveuse. Cette dernière a effectivement envie et besoin de réussir et est ainsi capable de se remettre sans cesse en question. Seulement, elle peut alors avoir tendance à ne jamais se sentir à la hauteur. Elle risque donc de faire face à de grands moments d’hésitations et de questionnements.

Grande passionnée de lecture, Mia peut passer des heures plongées dans les livres oubliant complètement l’univers qui l’entoure. Cet amour pour la culture peut ainsi la pousser à rester seule sans que cela ne lui pose le moindre problème.

enfant fille école devoirs écrire travailler dyslexie
Crédits : iStock

Si Mia aime plaire, elle sait toutefois que tout ne repose pas sur son apparence. Elle est prête à passer des heures à se faire belle tout en sachant parfaitement que son intelligence lui ouvrira bien plus de portes. L’avis des autres sur sa personnalité est d’ailleurs bien futile à ses yeux. Mia cherche avant tout à se plaire à elle-même et est donc en perpétuelle quête d’une paix intérieure qui la rendra véritablement heureuse.

Mia est en général une personne relativement timide. Cela vient principalement d’une certaine crainte des autres qui la conforte dans sa solitude. Elle parvient malgré tout à faire preuve d’une capacité d’adaptation hors du commun qui la pousse un peu plus vers la réussite. Si elle est habituée à rencontrer le succès dans les nombreux projets qu’elle entreprend, elle n’en reste pas moins très terre-à-terre et consciente que tout peut s’arrêter rapidement. Dans sa vie amoureuse, Mia est capable de se donner corps et âme lorsqu’elle sait qu’elle a trouvé la bonne personne. Elle peut alors devenir très affectueuse à son égard.

Spécificités de Mia

Le signe astrologique du Lion est celui qui semble avoir le plus de points communs avec la personnalité de Mia. On retrouve en effet chez les deux une détermination sans faille qui les pousse à aller au bout de leurs objectifs.

La couleur orange résume parfaitement bien les traits de Mia. Elle fait effectivement référence à son dynamisme à toute épreuve ainsi qu’à son intelligence hors du commun.

La citrine est une pierre précieuse qui convient très bien au caractère de Mia. Elle permettrait en effet d’améliorer sa concentration et de faciliter la compréhension.