Nour : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Nour est un prénom mixte qui est malgré tout plus souvent attribué aux petites filles. En France, il est relativement peu donné et reste donc plutôt rare. Il est effectivement plus courant dans les pays d’Afrique du Nord, d’où il tire justement ses origines. Cependant, il est possible de voir une hausse de popularité depuis le début des années 2000 dans l’Hexagone. D’ailleurs, depuis 2010, il semble réellement charmer les jeunes parents français.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Nour

Nour est un prénom d’origine arabe qui peut aussi bien être donné à une fille comme à un garçon. Il vient du terme arabe « nûr » qui veut dire « lumière ».

On fête les Nour le 13 décembre, à savoir le même jour que la Sainte Lucie. En effet, ces deux prénoms possèdent la même signification : « lumière ». Cette journée est l’occasion de rendre hommage à Lucie de Syracuse qui est une sainte chrétienne considérée comme martyr.

Personnalité de Nour

Nour est une personne qui n’aime pas réellement sortir de sa bulle de confort. Il ne s’agit effectivement pas de quelqu’un qui prend beaucoup de risque au quotidien, de peur de faire des erreurs. Nour est une personne discrète qui ne fait pas de vague. Il·elle a tendance à respecter les règles, les valeurs et les traditions qui lui sont inculquées dès l’enfance. En société, Nour reste bien souvent dans son coin à observer les autres. S’il·elle s’entend généralement très bien avec tout le monde, il·elle peut avoir du mal à se faire des amis.

Pour autant, en amitié, Nour est extrêmement présent·e. Ses proches savent pertinemment qu’ils peuvent se tourner vers lui·elle et se confier facilement. Il faut dire que Nour est une personne compréhensif·ve et sans jugement. Cependant, il ne faut pas pour autant croire que Nour est quelqu’un de facilement manipulable et dont on peut profiter aisément. Il·elle peut effectivement se montrer très colérique, voire autoritaire, lorsqu’il·elle ressent de la malhonnêteté.

maman mère enfant fillette fille
Crédits : Pixabay – StockSnap

Nour est une personne extrêmement intelligente qui a un très bel avenir de tracé. Il·elle travaille sans relâche pour parvenir à ses objectifs et se donne donc les moyens de réussir ce qu’il·elle entreprend. Pour autant, Nour ne cherche pas forcément à se démarquer des autres et parvient aussi bien à travailler seul·e qu’en équipe. Ainsi, il·elle ne va jamais tenter de rabaisser les autres pour réussir.

Dans sa vie sentimentale, Nour est fidèle à lui·elle-même : loyal·e et sérieux·se. Il·elle cherche effectivement une personne sérieuse pour partager sa vie et est même prêt·e à faire plusieurs concessions pour vivre une histoire paisible.

Spécificités de Nour

Le signe astrologique de la Vierge se caractérise par des personnes très calmes et sérieuses qui, bien souvent, restent dans les clous et suivent à la lettre les valeurs enseignées dans la jeunesse. Il s’agit donc d’un signe qui ressemble beaucoup à la personnalité de Nour.

Le violet peut être considéré comme la couleur fétiche de Nour. Symbole d’honnêteté et de pureté, cette couleur présente ainsi beaucoup de points communs avec le caractère de Nour.

L’onyx est une pierre qui permettrait à celui qui la possède de vivre plus sereinement, avec plus de stabilité. On peut donc faire le lien avec Nour qui a une personnalité très calme et linéaire.