Victoria : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Victoria est un prénom relativement classique qui est présent en France depuis de nombreuses années. Il a d’ailleurs rencontré un certain succès dans l’Hexagone au début du XXe siècle avant d’être un peu délaissé par les jeunes parents entre les années 40 et 80. Aux alentours des années 90, le prénom Victoria est redevenu très populaire, avec notamment un pic entre 1995 et aujourd’hui.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Victoria

Le prénom Victoria est considéré comme le dérivé féminin du prénom Victor. Tous deux viennent du terme latin « victor » qui signifie « vainqueur ». Un prénom qui est donc lourd de sens et qui présage une personnalité de combattante.

On fête les Victoria le 15 novembre en l’honneur de Sainte Victoire, une martyre ayant vécu au cours des premiers siècles du christianisme à Hippone, ville antique qui se situe dans l’actuelle Annaba, en Algérie.

Caractère de Victoria

Victoria est une personne très curieuse qui s’intéresse à de nombreux sujets dès son plus jeune âge. Elle peut d’ailleurs s’émerveiller devant des choses qui peuvent sembler très banales aux yeux des autres. Cela dit, c’est grâce à ces petits détails du quotidien qu’elle assouvit sa soif d’apprendre et qu’elle développe progressivement un savoir impressionnant. Dans sa vie professionnelle, elle peut ainsi réussir très facilement simplement en utilisant ses connaissances sur divers sujets.

Très sensible, Victoria peut également présenter une personnalité complexe aux yeux des autres. Ses humeurs peuvent en effet être très changeantes à tel point que beaucoup ont des difficultés pour cerner réellement qui elle est. Sa sensibilité peut la mener à des crises relativement impressionnantes tant ses nerfs sont à vif. Elle a donc besoin dans sa vie d’une certaine stabilité pour parvenir à être elle-même équilibrée.

fille enfant mère triste sensible dispute conflit
Crédits : iStock

Victoria a tendance à se faire confiance plutôt que d’écouter l’avis des autres. Elle suit son instinct coûte que coûte, même si elle a conscience qu’il ne s’agit pas toujours de la meilleure solution. Si ses proches ont une réelle importance à ses yeux, ils doivent avoir des arguments très solides pour parvenir à lui faire changer d’avis si cette dernière a déjà une position sur la question. Il faut dire qu’elle a également beaucoup de mal à montrer ses faiblesses et souhaite systématiquement donner une image d’une personne sûre d’elle. Victoria peut donc donner l’impression d’être très fière et de ne pas se laisser déstabiliser si facilement.

Victoria est une véritable séductrice et adore se servir de ses charmes auprès des autres. Cependant, lorsqu’elle s’engage dans une relation sérieuse, elle ne permet aucun écart. Elle peut effectivement se montrer très jalouse et possessive et a beaucoup de difficulté à pardonner le moindre dérapage. Il ne vaut donc mieux pas trahir sa confiance.

Spécificité de Victoria

Le Scorpion est un signe astrologique connu pour son dévouement dans les projets qu’il entreprend. On retrouve ici le caractère de Victoria qui a tendance à se plonger pleinement dans le travail lorsqu’elle souhaite réussir.

Le rouge est généralement considéré comme la couleur de la passion et correspond donc très bien à Victoria. Tous les événements de sa vie ont en effet tendance à être exacerbés, que ce soit les moments de bonheur comme ceux de malheur.

La topaze est une pierre précieuse qui, selon la croyance, rendrait invincible celui que la possède. Une pierre qui rappelle donc l’assurance dont Victoria peut faire preuve, que ce soit dans le milieu professionnel ou sentimental.