Sexualité : la position de l’amazone pour la grossesse et après l’accouchement

Crédits : iStock

Au cours de la grossesse, et même à la suite de l’accouchement, la vie sexuelle d’une femme peut être complètement bouleversée. Difficile donc de trouver un nouvel équilibre et de ressentir autant de plaisir qu’avant la grossesse. Vous allez donc devoir redoubler d’imagination pour de nouveau prendre votre pied, et la position de l’amazone pourrait bien devenir la solution idéale pour vous.

Qu’est-ce que l’amazone ?

La position de l’amazone est certainement la position féminine par excellence. En effet, contrairement à bon nombre de positions du Kamasutra, lorsque vous pratiquez l’amazone, vous avez le « pouvoir » sur l’homme. Elle consiste simplement pour l’homme a être confortablement installé sur une chaise, un canapé ou même sur le lit alors que la femme va venir le chevaucher. C’est ensuite à elle de donner le rythme grâce à des va-et-vient de haut en bas. Une position qui a l’avantage de changer des plus traditionnelles qui peuvent finir par devenir ennuyeuses et qui va également permettre une pénétration plus profonde. C’est aussi un excellent moyen de stimuler le clitoris et donc pour la femme d’éprouver plus de plaisir.

couple sexe amour libido
Crédits : iStock

Une position idéale pour le premier trimestre de grossesse

Puisque la pénétration est plus profonde en position de l’amazone, vous pouvez avoir tendance à croire qu’elle peut être dangereuse pour votre bébé, notamment au cours des premiers mois de grossesse. Seulement, la vérité est tout autre, puisque faire l’amour durant la grossesse ne représente absolument aucun risque pour votre bébé, et la situation de l’amazone ne fait pas exception à cela. Vous avez justement tout intérêt à en profiter puisque votre ventre n’est pas encore très gros et peut justement vous permettre toutes les acrobaties sexuelles.

Au deuxième trimestre : une position recommandée

Au cours de votre deuxième trimestre de grossesse, les médecins vont vivement vous conseiller de ménager votre dos. En effet, votre ventre commencera à se faire lourd et vous serez souvent confrontée à un mal de dos chronique. La position de l’amazone va ainsi vous permettre de vous maintenir bien droite tout en étant parfaitement bien installée.

Le troisième trimestre : vous faites comme vous pouvez

Il faut bien l’avouer : au cours du troisième et dernier trimestre, faire l’amour relève de l’exploit tant votre ventre prend de la place. Difficile en effet de trouver une position dans laquelle vous serez tous les deux à votre aise tout en essayant de prendre du plaisir. Dans de nombreuses positions, vous aurez aussi des difficultés à réussir une pénétration complète. Mais ce n’est pas le cas dans la position de l’amazone, qui sera certainement l’une des seules dans laquelle vous parviendrez à prendre du plaisir sans être trop mal à l’aise.

Le retour de la vie sexuelle après l’accouchement

Nombreux sont les couples qui ont beaucoup de difficultés à retrouver une vie sexuelle plus ou moins normale après l’accouchement. C’est généralement autour de la quatrième semaine après la naissance de bébé que vous éprouvez de nouveau l’envie de faire des câlins, mais le rythme est bien différent qu’auparavant. Là encore, la position de l’amazone va vous permettre de vous retrouver dans la douceur. C’est en effet une excellente façon pour vous de maîtriser le rythme en fonction de vos sensations que vous commencez à peine à récupérer.

Sources : MagicMaman, Au Féminin

Articles liés :

Sexe : comment se déroule le premier rapport après l’accouchement ?

Sexualité : 7 idées reçues sur la libido durant la grossesse

Orgasme : comment retrouver du plaisir après l’accouchement ?

5.0
02