in ,

Sur TikTok, une maman encourage les parents à ne plus plier le linge des enfants

Crédits : iStock

Si vous avez des enfants, vous savez très certainement à quel point le linge est une véritable corvée. Il faut dire que les petits ont le don de se salir à une vitesse record, et le linge peut donc très rapidement s’amonceler, ce qui est extrêmement décourageant pour les parents. Seulement, il faut bien reconnaître que dans la majorité des foyers, c’est encore la femme qui est principalement en charge des tâches ménagères. Évidemment, dans ces conditions, elle échappe rarement à la corvée du linge. Pour mettre un terme à cela, et gagner du temps au quotidien, une jeune maman encourage sur TikTok les parents à ne plus plier le linge des enfants.

La corvée du linge

Parmi toutes les choses à faire à la maison, le linge est très certainement la corvée qui devient la plus importante avec l’arrivée d’enfants dans une famille. S’il est bien évidemment indispensable de le laver, il faut bien reconnaître que le plier peut vraiment sembler inutile parfois, d’autant que les enfants ne sont pas vraiment soigneux avec leurs vêtements.

Pour faire gagner du temps aux parents, une jeune maman a partagé un conseil simple et pourtant très utile sur le réseau social TikTok : plutôt que de passer des heures chaque semaine à plier les vêtements des enfants, elle les dépose simplement dans un bac. Un geste simple qui, selon elle, ne lui prend que 4 minutes.

@playroominspo

Reply to @crizo.99 No more folding kid’s clothes. ##kidsroom ##kidsroomideas ##toddlermom ##newmom ##momsoftiktok ##momlife ##toddlertok

♬ SUNNY DAY – Matteo Rossanese

Déculpabiliser les mères

Bien évidemment, le linge, comme toutes les autres corvées de la maison, n’est absolument pas un sujet de femmes uniquement et concerne toute la famille. Seulement, il faut bien avouer qu’aujourd’hui encore, ce sont elles qui s’occupent en majorité des tâches ménagères. Grâce à cette vidéo très simple, Courtney, qui se présente sous le pseudonyme @playroominspo, tente de déculpabiliser les jeunes mamans.

Ce rôle peut effectivement être extrêmement difficile à assumer et entraîner beaucoup de pression. La mère doit systématiquement faire ses preuves, montrer à quel point elle remplit son rôle à merveille. La société attend en effet beaucoup d’elle, notamment avec l’image de l’instinct maternel qui est justement un concept qui a pour conséquence de culpabiliser les femmes qui ne le ressentent pas forcément. Toute cette pression au quotidien se manifeste aussi dans les tâches quotidiennes, et le linge n’échappe pas à cette règle. Cependant, il n’y a pas de mal à ne pas plier parfaitement le linge des enfants, surtout lorsqu’on voit par la suite l’usage qu’ils en ont. Il s’agit donc d’une astuce simple et pratique qui pourrait bien changer vos habitudes.